Mon mini-nid pour fondation
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Mon mini-nid pour fondation
Bonjour,
Voila, je voulais vos avis sur ce mini nid en plâtre avant d'y mettre une fourmi.
J'ai coloré le plâtre de modelage avec un colorant minéral (pour crépi ou enduits décoratifs).
Je dois encore coller au silicone le fond .
Je le blinde ? J'ai du mortier colle.
Conviendrait-il pour un début de fondation de Lasius flavus ?
Merci.
Voila, je voulais vos avis sur ce mini nid en plâtre avant d'y mettre une fourmi.
J'ai coloré le plâtre de modelage avec un colorant minéral (pour crépi ou enduits décoratifs).
Je dois encore coller au silicone le fond .
Je le blinde ? J'ai du mortier colle.
Conviendrait-il pour un début de fondation de Lasius flavus ?
Merci.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- dadadou
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: mon mini-nid pour fondation
J'aime bien l'esthétisme, ça donne un effet soucoupe volante ^^ en revanche je ne vois pas l'utilité de le blinder si c'est pour des flavus qui ne creuse pas le plâtre (je me trompe peut-être !) 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Vraiment sympa comme nid !! J'avais moi-même voulu essayer d'en faire un à peu prés comme toi mais il me manque le récipient ^^
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter !!!
C'est vrai que c'est vraiment chouette comme idée!!!
Il fait quelle taille à peu près en hauteur ? C'est juste pour avoir une idée de proportion.
Question idiote, mais tu as d'abord coulé le plâtre à l'intérieur pour qu'il prenne la forme du récipient, puis creusé après séchage, ou pas du tout ?!?
Il fait quelle taille à peu près en hauteur ? C'est juste pour avoir une idée de proportion.
Question idiote, mais tu as d'abord coulé le plâtre à l'intérieur pour qu'il prenne la forme du récipient, puis creusé après séchage, ou pas du tout ?!?
Alors, le récipient est en plastique. Je l'ai acheté à carref**r, il contenait des tomates cerises, il y en a toujours chez nous en Belgique, peut-être en France aussi ??? Il mesure 15 cm de haut, le couvercle est parfait car il est en forme de dôme, se remet facilement et il y a déjà un trou au sommet.
J'ai coulé le plâtre dedans , puis démoulé et creusé 3 petites salles.
Mais j'aimerais vraiment en faire un avec le contenant en verre mais là, même des petits petits moule, je n'arrive pas à démouler !
Et le fait qu'il soit coloré avec du colorant minéral, c'est bon ? Aucune crainte à avoir ?
Merci pour vos avis positifs
J'ai coulé le plâtre dedans , puis démoulé et creusé 3 petites salles.
Mais j'aimerais vraiment en faire un avec le contenant en verre mais là, même des petits petits moule, je n'arrive pas à démouler !
Et le fait qu'il soit coloré avec du colorant minéral, c'est bon ? Aucune crainte à avoir ?
Merci pour vos avis positifs
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Si c'est minéral je ne vois aucun problème.
Moi je le trouve vraiment génial 
Et une fois que la colonie se sent à l'étroit tu peux très bien envisager d'en refaire un avec plus de galeries^^
Et une fois que la colonie se sent à l'étroit tu peux très bien envisager d'en refaire un avec plus de galeries^^
'(¤_¤)'
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je le trouve bof esthétiquement parlant.
Mais génial par son fonctionnement. Bravo !
Mais génial par son fonctionnement. Bravo !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Ben moi aussi je le trouve bof bof, je n'ai pas réussi à faire très droit, ma mèche et d'autres petits détails... Mais j'aime le genre et je fais des essais pour un beaucoup plus grand en verre. Seulement je dois encore trouver un bon moyen pour démouler.....et puis j'ai pensé le mettre en photo sur le site car les gens sont à la recherche de récipients sympa et je trouvais celui-là très chouette...
Forum