Tout d'abord je tenais à remercier tout particulièrement McKay
Après quelques difficultés pour ouvrir ce colis trop bien emballé
Petit historique de cette fondation :
Gyne capturée lors d'un essaimage de 2013, elle avait à son actif une trentaine de corvéables, suite à des petits soucis d'eau elle est retombée à trois. Elle a eu du mal à re démarrer mais lors de son envoi elle était accompagnée de 13 ouvrières dont deux beaux médias et du couvain. Ce qui fut le cas à son arrivée, 4 jours après ou en est-elle ? Nous en sommes à 15 et la seizième est en train de se faire réveiller, je pense même qu'elle a pondu mais sans certitudes.
Installées comme des princesses, avec une nouvelle ADC refaite car celle que j'avais prévue ne me plaisait pas, j'ai déjà pu observer les médias un reste avec le couvain et l'autre sans cesse dans l'ADC. Le couvain est sans cesse déplacé du tube au tuyau et du tuyau au tube... La reine cherche sa place semble-t-il ! Maintenant tout le monde à l'air bien, les deux médias sortent ainsi que 2 autres fourmis et l'ADC est déjà sens dessus dessous.
Le plus dur a été d'ouvrir le tube et d'y installer le tuyau sans se faire agresser par les média qui n'ont pas aimé mon intervention.
Voici quelques photos pour que McKay puisse voir qu'elles sont bien installées et aimées.
Et comble de tout j'ai investi (mon Dieu que c'était pas cher) dans un tout petit abreuvoir pour oiseaux, j'y ai mis un petit coton pour éviter les noyades bien entendu et comme elles étaient un peu jalouses, les Lasius ont eu aussi droit aux leurs !
Voilà je suis complètement sous le charme ! Quelles sont petites les Lasius ...
Quelqu'un a déjà émis l'idée de faire un combat... Hum, il est clair que je ne suis absolument pas d'accord !!!
Je ferai peut-être un blog qui sait mais pour le moment nous faisons connaissance, il verra peut-être le jour quand nous seront devenues un peu plus intimes...