Je décide de me lancer dans un blog, en effet, j'ai toujours beaucoup apprécié ce système, mais je me suis toujours dit que mes colonies n'en valaient pas la peine, et mes résultats en myrmécologies étant jusqu'à peu moyen... Mais lançons-nous !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer, ma colonie la plus vieille, identifiée comme Formica fusca, mais encore sans certitude ; elle est composée d'une cinquantaine d'ouvrières (et d'une gyne, sans blague) et d'un petit couvain principalement composé de cocons.
Expertes en salissures de tubes (et sédentaires au point de rester dans un tube sec pendant des semaines), elles sont très agressives à mon goût (suffit d'un pinceau pour ramasser les poussières de l'ADC, et toutes mandibules dehors) et plutôt difficiles en pseudo miellat. Elles sont bonnes à la chasse, mais seulement celle de proximité.
Je leur ai connecté mon premier nid en BC, qui, finalement, conduit bien l'eau, mais a besoin d'être ré-humidifié tous les jours. Si vous avez des questions/avis, avec plaisir.
Elles ne semblent pas vouloir déménager, ni même rentrer dans le tube (une seule ouvrière s'y étant aventurée jusqu'à aujourd'hui, depuis plusieurs semaines déjà).
Merci pour votre lecture !
Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=20979