Voilà je me lance dans la construction d'un nid en BC pour accueillir mes Messor barbarus. Une petite colonie d'une cinquantaine d'ouvrières pour le moment, mais qui grandit très rapidement.
Le nid devra être fonctionnel (évidement..) mais surtout beau, car je compte l'emmener avec moi en colocation et donc je ne veux pas d'un truc tout crado tout moche, comme mes anciennes créations... Quelque chose de présentable quoi.
J'ai donc choisi de le faire dans un petit aquarium.
Je ne me souvenais pas que le travail du BC était aussi salissant.
L'aquarium fait 20*20*20 et je ne sais pas encore combien de faces je vais rendre habitables.
Une face est déjà presque finie, j'en suis au blindage. Mais je vous avoue que ce que je crains le plus c'est la jointure entre les différentes plaques de BC pour chaque face, même si je n'en fais que 2.
L'humidification est faite grâce à une mèche classique et un tuyau rejoignant l'ADC permettra de la remplir facilement.
Concernant mon blindage, fait avec du mortier colle à BC. La première couche est en train de sécher. Combien de temps entre les couches ? Il n'y a rien de marquer sur le paquet... mais je la trouve assez friable pour le moment, elle n'est peut-être pas encore totalement sèche ?
Des astuces pour la coloration à la gouache, sans que cela face une couleur complètement uniforme ? Mais avec des aspects plus clairs et plus foncés par endroit.
Dernière question concernant la finition de l'ADC, je compte recouvrir grossièrement de BC et couler une couche de mortier colle BC (2 cm environ) par-dessus pour un aspect naturel. Pensez-vous que ça soit trop épais ? Devrais-je mettre de plâtre et ensuite le recouvrir de 2-3mm de Mortier colle ?
Merci à vous .