Je m'appelle Martin (bien que l'on me surnomme Jacques) c'est une longue histoire. Je suis dessinateur et animateur pour le dessin animé dans la vie de tous les jours, et j'ai toujours été passionné par les animaux et plus spécialement les fourmis.
Pour le dessin par exemple elles sont une source d'inspiration énorme, leur formes, leurs rôles dans les colonies, leurs interactions.
Il y a 2 ans on s'est mis ensemble avec 3 amis et on a décidé de créer un jeu vidéo qui aurait comme personnages principaux les fourmis. Et pour développer un jeu sur un tel sujet, il nous paraissait indispensable d'avoir un sujet d'étude. On a donc décidé de surveiller les essaimages dans la région et de trouver une reine pour commencer une colonie. Malheureusement notre premier essai fut un échec : toutes nos reines ont mangé leurs œufs. On a donc décidé de remettre à cette année et c'est bien mieux parti, les œufs sont presque prêts à éclore. On aura sûrement besoin de conseils pour mener à bien l'opération cette fois !
À côté de ça on a commencé à se renseigner beaucoup sur les fourmis et je me réjouis d'en connaitre encore plus sur elles. On essaie vraiment d'intégrer des choses scientifiquement vraies sur les fourmis dans notre jeu. On a déjà ajouté une fourmi pot-de-miel ou les fourmis légionnaires, par exemple. Et je suis sûr qu'il y a encore des milliers de choses intéressantes sur les fourmis qu'on pourrait adapter dans notre jeu.
Enfin voila c'est un peu tout, je me réjouis de participer à ce forum,
À plus !
Martin
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon surnom qui est passé de Martin le chacal (un jeu qu'on développait) à Jackal, à Jack et finalement à la version française Jâcques
Comment j'ai connu le forum: En faisait des recherches sur les fourmis sur google
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger
Espèces anciennement maintenues: Lasius niger
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage
Qualités: Patient, méticuleux, calme
Défauts: Têtu, maladroit
Adresse de mon site: http://www.dna-studios.ch