balthazar

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
balthazar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

balthazar

Message non lu par balthazar »

Bonsoir, je m'appelle Balthazar, j'ai 19 ans et je vis à Paris.

Je me suis intéressé très tôt aux Fourmis (je ne m'en rappelle plus de l'age mais je devais avoir entre 6 et 8 ans) : tout a commencé en vacances d'été en Bretagne, quand je suis tombé sur un combat entre deux fourmis: une fourmi rouge contre une noire (les deux fourmis étaient à coup sur des Myrmicinae et avaient une apparence très proche à part la couleur). Après que la rouge ait tué la noire et commencé à la porter, je suis allé voir ma mère pour lui dire et elle m'a répondu que les fourmis rouges et les fourmis noires étaient rivales et faisaient souvent des guerres entre elles. Intrigué et ayant très envie d'assister à des guerres de fourmis, j'ai continué à les observer et c'est ainsi qu'est née ma passion.

Je les ai, des années durant, observé dès que je partais en vacances. Mais vers 13-14 ans (pareil c'est très approximatif), je m'en suis désintéressé pour m’intéresser à d'autres animaux (le loup notamment), puis plus aux animaux du tout. Enfin bien qu'il m'arrivait très sporadiquement de m'y intéresser pendant l'été (quand je m’ennuyais chez l'une de mes grands-mères) mais c'était surtout pour faire des expériences un peu cruelles comme balancer une araignée ou un gendarme vivant sur des colonnes de l'énorme nid de Lasius fuliginosus (Gironde), qui s'empressaient de les tuer. Ces féroces Lasius sont même une fois parvenues à tuer un lézard que je leur avait donné ! En revanche, elles étaient incapables de tuer un capricorne à la carapace sans doute trop épaisse. Dans le genre cruel, j'ai aussi donné littéralement des centaines de criquets vivants chaque été pendant plusieurs années de suite à une colonie de Camponotus herculeanus (Rhône), j'espère d'ailleurs que cet apport massif de protéines n'a pas perturbé la colonie.
Enfin bref tout ça pour dire que je viens depuis à peine un mois à me ré-intéresser réellement aux fourmis. :)

Contrairement à beaucoup de membres ici, je n'ai pas spécialement comme projet et même comme envie d'élever des fourmis en captivité (trop de temps et d'argent), je préfère les observer dans la nature :)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Bah c'est mon prénom

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Des recherches sur internet

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Aucune

:arrow: Qualités: Honnête, Objectif (En tout cas j'essaye d’être objectif)

:arrow: Défauts: Impatient, paresseux

:arrow: Adresse de mon site: Je n'ai pas de site
Dernière modification par balthazar le dim. 30 août 2015 00:43, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: balthazar

Message non lu par etii »

*welcome*
Attention à l'écriture, il y avait pas mal de fautes (accords surtout)...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
Fahrenheigt
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Fahrenheigt »

Welcome *salut* .
Comment ça, trop de temps et d'argent ?
A moins d'avoir une très grosse colonie...
Dernière modification par Fahrenheigt le dim. 30 août 2015 09:51, modifié 1 fois.
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cécéducap »

Bienvenue !
balthazar a écrit : Dans le genre cruelle, j'ai aussi donné littéralement des centaines de criquets vivants chaque été pendant plusieurs années de suite à une colonie de Camponotus herculeanus
Niveau cruauté, je crois qu'on est tous au même stade, à ton avis, comment nourrit-on nos colonies ? Avec des petits pots légumes pour bébés ? J'entends d'ici les hurlements atroces des vers de farine, mouches, moustiques et autres en train de se faire bouffer dans nos élevages ! }:-> Pendant que j'écris, je peux observer la mise à mort de deux mouches par mes Pheidole par exemple. }:->
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Bienvenue. :)
j'espère d'ailleurs que cet apport massif de protéines n'a pas perturbé la colonie.

Normalement, les fourmis savent doser leurs besoins. ;)
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi balthazar. :-)
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Bienvenue. ;-)
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lola »

Coucou, bienvenue ! *salut*
cécéducap a écrit :Niveau cruauté, je crois qu'on est tous au même stade, à ton avis, comment nourrit-on nos colonies ? Avec des petits pots légumes pour bébés ?
Ben... euh... oui, pourquoi, je suis la seule ? :tututu:
Diablos
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Diablos »

Bienvenue.

J'adore prendre les insectes leurs trancher l'abdomen, les voir se vider de leur hemolymphe et mourir à petit feu... }:-< }:-> Et les voir ramper pour m'échapper, échapper aux fourmis bien entendu...

Ps: c'est pour les fourmis bien sur *oups* ...
Dernière modification par Diablos le dim. 30 août 2015 13:15, modifié 1 fois.
On doit toujours faire ce qu'on ne peut pas ne pas faire .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »