Kzt

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Kzt
Larve 3
Larve 3
Genre :

Kzt

Message non lu par Kzt »

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum, après quelques mois d'hésitation, et du coup je viens me présenter. Je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans et j'habite en Suisse !

Je m'intéresse aux fourmis depuis bien longtemps, mais de manière un peu profane et sans gros engagement. J'avais découvert le livre de Bernard Werber, Les Fourmis à l'âge de 14 ans et il m'avait passionné. J'avais été moins enthousiaste quant aux deux autres livres de la trilogie, mais bref, passons. J'ai regardé quelques documentaires par-ci, par-là, et il y a trois ans je suis à nouveau tombé sur Les Fourmis, me laissant tenter à le lire à nouveau. Depuis, je me dis que ça serait vraiment chouette d'avoir une fourmilière, et de l'accompagner depuis la fondation. Je me suis renseigné quelque peu, et depuis cette année, je me suis dit que j'avais très sérieusement envie de passer le cap, et de trouver une gyne.

Je me suis renseigné d'autant plus, parcourant le net et lisant les nombreux passionnés de la myrmécologie, m'enthousiasmant de plus en plus quant au monde des fourmis. Et cette année donc, je me suis décidé à chercher activement des essaimages: de nombreuses tentatives de comprendre les conditions et les temps des essaimages des espèces par chez moi, quelques ballades, et les yeux rivés au sol en marchant (ma nuque ne me remercie pas).

Finalement, un peu découragé, je suis tombé sur un grand essaimage, mais un rendez-vous professionnel m'empêchait de m'arrêter. La frustration ! Et enfin, par un hasard complet alors que je lisais un livre dans un parc, j'entends ma compagne me dire d'un air nonchalant : "Hé, y a une fourmi volante". BAM, ni une, ni deux, je lâche mon livre, et commence à observer les préparatifs d'un essaimage, fasciné. Bon, je n'ai pas pu voir l'essaimage, mais par hasard je suis tombé sur une gyne à 1m50 de là. Incroyable \o/ !

Du coup, je l'ai rapatriée chez moi, fièrement \o/ ! Et je me suis décidé à passer de lecteur de ce forum, à participer. J'aimerais vraiment pouvoir mener à bien la vie d'une colonie, et pour ça il me faut de l'aide de gens qui s'y connaissent (ça c'est vous *clin d’œil appuyé*). Enfin, ma gyne a une bizarrerie à l'abdomen (peut-être une blessure), donc je ne sais pas encore si elle est viable. BREF, pour l'instant elle se repose, et j'espère vous la présenter bientôt !

Dans tous les cas, ben je suis content d'être là ! Je me réjouis d'en apprendre plus sur le monde fascinant des fourmis ! Et comme tout ça fait un long texte, je vais m'arrêter là (nous aurons, je l'espère, l'occasion de discuter dans d'autres secteurs du forum) et finir comme j'ai commencé: Bonjour tout le monde !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Bonne question, sincèrement je ne sais même plus d'où il sort, ça date un peu ^^'.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Dans les méandres de l'internet myrmécologique. Par hasard donc :)

:arrow: Espèces actuellement maintenues: À identifier, Lasius de prime abord.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Aucune, je débute
"Nul homme ne vit éternellement, et tandis que s’estompe la trace de ses actes, ainsi s’estompe son souvenir." [Kyril Sindermann, préface aux Commémorateurs – Graham McNeill – Les Faux Dieux (Où l’hérésie prend racine))]
lilian42
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Kzt

Message non lu par lilian42 »

Bienvenue parmi nous.
Dernière modification par Eveha le lun. 31 août 2015 22:22, modifié 1 fois.
Raison : "parmi" ne prend pas de S ;)
La force de la fourmi c'est la colonie, la force de la colonie c'est la fourmi.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*

Si ce n'est pas de la motivation, je ne sais pas ce que c'est !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par firewill »

Bienvenue ! *salut*
Ça c'est de la présentation ! :slap:
Sinon pour ta gyne non-identifiée n'hésite pas à demander de l'aide dans la partie "Demande d'identification" !
Et pour ta gyne un petit blog est prévu ? *oups*
+ 1 etii ! XD
EDIT: Et surtout n'hésite pas a lire le B-A-BA !!!
Dernière modification par firewill le lun. 31 août 2015 22:20, modifié 1 fois.
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Bienvenue ! :-) Tu es d'où en Suisse ?
Kzt
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Kzt »

Merci pour l'accueil \o/ ! Ca fait bien longtemps que je ne me suis plus inscrit sur un forum, je vais essayer d'être un peu actif XD

@firewill : oui, je vais essayer de prendre des photos de ma gyne pour voir de quelle espèce il s'agit. Et j'aurai des questions pour faire ça au mieux. J'ai voulu éviter d'acheter, dans la mesure du possible, mais du coup tout est à faire. Ce qui est le beau côté du projet, mais aussi le côté où je suis un peu perdu ^^'. Et pour un éventuel blog, si ma gyne survit ça pourrait être une bonne idée. A voir!

@Eveha: j'ai grandi en Valais, et là j'habite dans le canton de Vaud depuis quelques années. Tu serais pas de Suisse également par hasard :-D ? Je me demandais s'il y avait des collectifs de myrmécologies amateurs par chez moi ? Une association, un amical, ou quelque chose ?
"Nul homme ne vit éternellement, et tandis que s’estompe la trace de ses actes, ainsi s’estompe son souvenir." [Kyril Sindermann, préface aux Commémorateurs – Graham McNeill – Les Faux Dieux (Où l’hérésie prend racine))]
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cécéducap »

Bienvenue ! *salut*
Tes tubes à essai sont-ils prêts ?
Dernière modification par cécéducap le mar. 1 sept. 2015 07:24, modifié 1 fois.
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Kzt
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Kzt »

cécéducap a écrit :Bienvenue ! *salut*
Tes tubes à essai sont-ils prêts ?

Salut ! Oui, c'est tout bon. Par contre mes tubes sont assez grands par rapport à ce que j'ai rencontré sur les divers sites: 11 cm de long et 3 cm de diamètre. J'ai pu avoir ça par un ami, mais je me demande si ce sont de bonnes dimensions, où s'il faudrait que je me procure un tube d'une taille plus standard... Surtout que ma gyne est souvent recroquevillée dedans... Mais à nouveau, il semble qu'elle ait une blessure à l'abdomen. Il faut que je vous montre ça pour avoir votre avis !
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Ahah je ne suis pas vraiment de Suisse non, je suis une vilaine frontalière, mais je me suis établie sur Genève pour mes études. :mrgreen:
phyllie 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par phyllie 44 »

Kzt a écrit :Surtout que ma gyne est souvent recroquevillée dedans... Mais à nouveau, il semble qu'elle ait une blessure à l'abdomen. Il faut que je vous montre ça pour avoir votre avis !
A mon avis elle pond ! *good*

Bienvenue. *good*
Dernière modification par phyllie 44 le mar. 1 sept. 2015 08:46, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »