Fourmis de l'Île Maurice

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
stevens77
Larve 2
Larve 2
Genre :

Fourmis de l'Île Maurice

Message non lu par stevens77 »

*salut* Salut, alors voilà je vais aller à l'Île Maurice au mois de février (là-bas ce sera l'été), donc je compte essayer de trouver des gynes exotiques.
Je m'y prends à l'avance avec ce post, mais comme ça j'aurai le temps d'étudier les infos que vous pourriez me donner. :grin:
Apparemment il y a beaucoup d'espèces présentes sur cette île donc je ne vous demanderai pas la liste complète, mais si vous pouvez me conseiller sur quelles espèces seraient viables pour un élevage en France, et/ou à contrario celles à éviter.
Pour l'instant c'est la seule question que j'ai en tête, si le sujet avance il y en aura sûrement d'autres :moui: .
Fourmicalement. :mrgreen:
Dernière modification par stevens77 le mer. 23 sept. 2015 19:58, modifié 2 fois.
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Fourmis de l' Île maurice

Message non lu par cécéducap »

*salut*
Je ne sais pas ce que tu peux trouver à l'île Maurice, par contre, ce que je sais, c'est que les exotiques sont compliquées à maintenir (paramètres d'élevage peu connus, température, humidité) donc clairement, il est déconseillé d'élever des exotiques quand on débute, (comme moi) en plus, certaines espèces ont des capacité invasives. :-|
Dernière modification par cécéducap le mer. 23 sept. 2015 20:14, modifié 1 fois.
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
stevens77
Larve 2
Larve 2
Genre :

D'accord avec toi sur le fait que je débute, mais bon ça coûte rien de tenter l'expérience et je n'aurai peut-être pas souvent cette chance. Après je ne veux pas faire de c*nnerie avec des espèces invasives. Sinon j'aime bien les Messor, peut-être y a-t-il une Messor mauricienne :-? Et à votre avis sur une île où il y a beaucoup de cannes à sucre, de plages etc, quel serait le meilleur endroit pour en trouver ?
Dernière modification par stevens77 le mer. 23 sept. 2015 23:44, modifié 1 fois.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Les endroits humides, genre en lisière de forêt.
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par firewill »

Oui par contre fait vraiment gaffe avec les espèces invasives !
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
phasmes222
Larve 3
Larve 3

Message non lu par phasmes222 »

Au pire quand tu es sur cette petite île, si tu as un accès internet, poste les photos. Quelqu'un sera peut-être en mesure de les identifier.
stevens77
Larve 2
Larve 2
Genre :

Ok lisière, dans les bois, les endroits humide c'est noté. :grin:
De toute façon, je ferai appel à vous une fois sur place pour essayer d'identifier celles que j'aurai réussi à trouver, si j'en trouve. ;-)
Dernière modification par stevens77 le mer. 23 sept. 2015 22:11, modifié 3 fois.
phasmes222
Larve 3
Larve 3

Re: Fourmis de l'Île Maurice

Message non lu par phasmes222 »

Si tu tombes sur un essaimage massif, penses à nous ahah.
Plus sérieusement, il doit y avoir un équivalent de antarea pour les fourmis du monde entier. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je vais continuer à chercher. Si je le trouve je t'enverrai le lien.
stevens77
Larve 2
Larve 2
Genre :

;-) Si je peux me le permettre, pourquoi pas, mais vous devez être nombreux, à mon avis ça peut coûter cher en colis tout ça :-s et je ne voudrai pas en faire un trafic non plus. :mrgreen:
Sinon j'ai trouvé un blog sympa mais cela ne me dit pas trop lesquelles choisir, en admettant que j'ai le choix :
http://fourmis-ile-maurice.blogspot.fr/ ... chive.html
Shalwin
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Shalwin »

Déja il y a au moins une invasive sur ton lien, je ne te conseille pas de la ramener. XD

Les Pheidoles megacephala ça détruit un peu tout, il y en a une tripotée autour de chez moi. *bad*
Dernière modification par Seed noir le jeu. 24 sept. 2015 13:16, modifié 2 fois.
Raison : "y'en a" ---> "il y en a". ;)
Mouarf, ma signature fait 3 ligne, du coup il n'y en aura pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »