Je suis Pierre-Yves, 23 ans, étudiant vétérinaire en fin de cursus.
Je me passionne pour tout ce qui touche au monde animal, avec une préférence pour les arthropodes et les reptiles. J'apprécie tout particulièrement l'élevage de ces animaux, tant pour la maintenance que pour la reproduction (enfin bon, pour les fourmis c'est surtout de la maintenance ^^).
J'ai eu une période d'élevage intense de fourmis pendant mes années Lycée, où je me suis contenté d'élever le produit de mes nombreuses chasses à la gyne de ma région, pendant mes étés, alors oisifs.
J'étais à l'époque membre d'un gros forum myrmécophile, mais dont une partie de la communauté considérait (et considère sûrement encore, mais j'avoue ne plus me renseigner) la détention d'espèces exotiques comme un crime grave à l'encontre de l'humanité, passible des pires injures et autres menaces de la part de l'équipe gérante, dont le zèle à défendre leur thèse s'apparentait à du fanatisme inquisiteur.
Cela a fini par causer mon abandon de ce forum, suivi de près par l'arrêt de l'élevage de fourmis. En effet, c'était le début de la prépa, et je n'avais pour ainsi dire plus le temps de rien faire d'autre que de travailler.
Et puis il y a eu l'été dernier, au cours duquel je suis tombé (malgré moi) sur plein de gynes. Ayant désormais plus de temps, je n'ai pas pu résister, et je m'y suis remis.
Je n'avais pas particulièrement envie de participer à un forum myrméco tant j'avais été déçu par ma précédente expérience, mais un ami m'a convaincu du contraire, et également de tenter ma chance avec des exotiques.
Me voilà donc parmi vous, attendant avec impatience d'échanger avec vous tous, et également de mettre la main sur une fondation de Camponotus nicobrarensis, afin d'égayer ces mornes hivers où mes autres protégées sont en diapause.
Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout.