Message important diapause

fightanimals
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message important diapause

Message non lu par fightanimals »

Salut à tous, je voulais une réponse urgente, vers la fin du mois de septembre j'ai mis mes fourmis en diapause, et j'ai retiré toutes mes fourmis de la diapause aujourd'hui. Pour mes Myrmica et Lasius c'est bon, je suis quand même débutant.
Durée de ma diapause, 2 mois et une semaine. J'habite au Québec, dans mon garage la température était entre 5 et 10 degrés, et aujourd'hui elle a chuté comme l'hiver arrive bientôt, j'ai eu peur pour mes fondations de Camponotus.
Sur le forum des fourmis du Québec sur les informations de la diapause, c'est entre 6 semaines et 3 mois en général, mais 3 mois est plus conseillé. En regardant les sources de plusieurs forums, je vois que ma diapause a été assez longue.

J'aimerais savoir si je suis tranquille avec mes 15 fondations Formica et mes 14 fondations Camponotus qui étaient obligées d'arrêter leurs diapauses à 2 mois et une semaine à cause de l'hiver froid québecois.
:-(

J'ai une autre question, j'ai testé mon congélateur pour régler la température entre 5 et 10 degrés.
Les fourmis sorties de diapause pendant quelques heures peuvent y retourner ?
Si oui, je mets la moitié de mes Camponotus et Formica.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Re: Message important diapause

Message non lu par Jules33 »

À ta place j'aurais laissé un mois de plus, surtout pour des Formica. ;-)
Tu peux faire une diapause dans le bac à légumes de ton frigo sinon.
Dernière modification par Jules33 le mar. 24 nov. 2015 06:58, modifié 1 fois.
fightanimals
Larve 2
Larve 2
Genre :

Mais le problème, c'est qu'elles sont retirer de la diapause et je ne sais pas si elles vont stresser.
Qu'est-ce qu'il se passe si les Formica font une diapause de 2 mois et 1 semaine ?
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »

Il se peut que tes Formica soient déréglées. Sur le long terme ça peut être fatal si tu ne respectes pas la diapause. :tututu:
Dernière modification par ganzo_mizuki le mar. 24 nov. 2015 13:36, modifié 1 fois.
Siixow
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Siixow »

Ce sont des espèces avec horloge interne donc oui elles vont être déréglées à être mises et sorties de diapause comme ça.
Moi j'ai mis mes Messor au mois de septembre et je viens de les sortir. Mais c'est une espèce qui passe en diapause avec le froid et non par horloge interne.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Remets-les. ;-)
fightanimals
Larve 2
Larve 2
Genre :

Jules33 a écrit :Remets les. ;-)
Ok, il me reste encore 3 semaines pour mes fondations du genre Formica *merci* .
quenelleman
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par quenelleman »

fightanimals a écrit :Salut à tous, je voulais une réponse urgente, vers la fin du mois de septembre j'ai mis mes fourmis en diapause, et j'ai retiré toutes mes fourmis de la diapause aujourd'hui. Pour mes Myrmica et Lasius c'est bon, je suis quand même débutant.
Durée de ma diapause, 2 mois et une semaine. J'habite au Québec, dans mon garage la température était entre 5 et 10 degrés, et aujourd'hui elle a chuté comme l'hiver arrive bientôt, j'ai eu peur pour mes fondations de Camponotus.
Sur le forum des fourmis du Québec sur les informations de la diapause, c'est entre 6 semaines et 3 mois en général, mais 3 mois est plus conseillé. En regardant les sources de plusieurs forums, je vois que ma diapause a été assez longue.

J'aimerais savoir si je suis tranquille avec mes 15 fondations Formica et mes 14 fondations Camponotus qui étaient obligées d'arrêter leurs diapauses à 2 mois et une semaine à cause de l'hiver froid québecois.
:-(

J'ai une autre question, j'ai testé mon congélateur pour régler la température entre 5 et 10 degrés.
Les fourmis sorties de diapause pendant quelques heures peuvent y retourner ?
Si oui, je mets la moitié de mes Camponotus et Formica.

Tu as tant de fondations que ça ! o_O 8-O
Aujourd'hui, inclinez vous... face à la puissance de la myrmécologie !!!
Stef
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Stef »

Tu sais quenelleman quand tu assistes à des essaimages, tu ramasses genre 5 à 10 gynes (ou plus pour les dons) donc si tu assistes à trois essaimages par an, ça te fait déjà 30 15 à 30 gynes.
Rajoute les dons et les achats. ;-)
Dernière modification par Stef le dim. 6 déc. 2015 18:05, modifié 1 fois.
Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours à terre.
Mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22099
phyllie 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par phyllie 44 »

Quel besoin de posséder 10 colonies de la même espèce ? *suspect*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »