Message important diapause

fightanimals
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message important diapause

Message non lu par fightanimals »

Salut à tous, je voulais une réponse urgente, vers la fin du mois de septembre j'ai mis mes fourmis en diapause, et j'ai retiré toutes mes fourmis de la diapause aujourd'hui. Pour mes Myrmica et Lasius c'est bon, je suis quand même débutant.
Durée de ma diapause, 2 mois et une semaine. J'habite au Québec, dans mon garage la température était entre 5 et 10 degrés, et aujourd'hui elle a chuté comme l'hiver arrive bientôt, j'ai eu peur pour mes fondations de Camponotus.
Sur le forum des fourmis du Québec sur les informations de la diapause, c'est entre 6 semaines et 3 mois en général, mais 3 mois est plus conseillé. En regardant les sources de plusieurs forums, je vois que ma diapause a été assez longue.

J'aimerais savoir si je suis tranquille avec mes 15 fondations Formica et mes 14 fondations Camponotus qui étaient obligées d'arrêter leurs diapauses à 2 mois et une semaine à cause de l'hiver froid québecois.
:-(

J'ai une autre question, j'ai testé mon congélateur pour régler la température entre 5 et 10 degrés.
Les fourmis sorties de diapause pendant quelques heures peuvent y retourner ?
Si oui, je mets la moitié de mes Camponotus et Formica.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Re: Message important diapause

Message non lu par Jules33 »

À ta place j'aurais laissé un mois de plus, surtout pour des Formica. ;-)
Tu peux faire une diapause dans le bac à légumes de ton frigo sinon.
Dernière modification par Jules33 le mar. 24 nov. 2015 06:58, modifié 1 fois.
fightanimals
Larve 2
Larve 2
Genre :

Mais le problème, c'est qu'elles sont retirer de la diapause et je ne sais pas si elles vont stresser.
Qu'est-ce qu'il se passe si les Formica font une diapause de 2 mois et 1 semaine ?
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »