Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- pikooo51
- Nymphe 1

- Genre :
Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre
Salut tout le monde mes amis myrmécéens, je vous présente ma dernière création faite pour mes petites Messor dans un aquarium. Je fais un petit récapitulatif/tuto en dessous au cas où ça intéresserait quelqu'un. Je me suis un peu inspiré du site chinois.
- J'ai taillé deux blocs de bc de 5 cm d’épaisseur et j'y ai sculpté les formes de rochers avant de les coller entre elles.
- J'ai dessiné les galeries et blindé tout l'ensemble.
- La coloration est du brou de noix avec du mortier pour les endroits en marron sinon une nuance de gris faite avec du noir en gouache et le mortier également.
- J'ai prévu une réserve d'eau que je remplis par l’intérieur avec ma petite seringue, dans laquelle j'ai disposé un cholorophytum posé sur quelques billes d'argile, la petite touche naturelle sans que mes petites me salissent tout avec le substrat.
- L'ensemble ajusté au millimètre pour qu'il se colle parfaitement dans l'angle, le tout scellé sur un fond de mortier coloré au brou de noix.
- Quelques petites “déco” insérées avant le séchage complet du fond et l'on peut y insérer d’autres déco style fausses racines en les posant juste. J'ai laissé de la place pour.
- Avec une petite mangeoire pour le fun style double écuelle =).
Voilà voilà place aux photos, aux question et surtout à vos avis.
- J'ai taillé deux blocs de bc de 5 cm d’épaisseur et j'y ai sculpté les formes de rochers avant de les coller entre elles.
- J'ai dessiné les galeries et blindé tout l'ensemble.
- La coloration est du brou de noix avec du mortier pour les endroits en marron sinon une nuance de gris faite avec du noir en gouache et le mortier également.
- J'ai prévu une réserve d'eau que je remplis par l’intérieur avec ma petite seringue, dans laquelle j'ai disposé un cholorophytum posé sur quelques billes d'argile, la petite touche naturelle sans que mes petites me salissent tout avec le substrat.
- L'ensemble ajusté au millimètre pour qu'il se colle parfaitement dans l'angle, le tout scellé sur un fond de mortier coloré au brou de noix.
- Quelques petites “déco” insérées avant le séchage complet du fond et l'on peut y insérer d’autres déco style fausses racines en les posant juste. J'ai laissé de la place pour.
- Avec une petite mangeoire pour le fun style double écuelle =).
Voilà voilà place aux photos, aux question et surtout à vos avis.
Dernière modification par pikooo51 le ven. 10 févr. 2017 08:04, modifié 1 fois.
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
103 683eme de Bel-o-kan.
- baptiste29
- Ouvrière

- Genre :
Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur de pierres
- pikooo51
- Nymphe 1

- Genre :
Merci c'est ma deuxième, mon premier biorama fait il y a 4 mois était tout pourri, à peine fini ça me soûlait déjà de ne pas avoir fait mieux. Mais là, ça rend vraiment bien et même un peu mieux en vrai, mon portable prend des photos toutes pourries. C’était vraiment fort agréable à faire, j'ai déjà hâte d'en refaire d'autres et de laisser ma créativité s'exprimer. Si je peux la mettre au service d’autrui, n'hésitez pas, faites moi des offres en décrivant ce que vous voulez comme variantes et/ou améliorations je m'en ferai un plaisir (même si madame n'a pas super aimé ne pas me voir pendant deux jours =) ).
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
103 683eme de Bel-o-kan.
- pikooo51
- Nymphe 1

- Genre :
Franchement je dois également en avoir une trentaine qui m'avaient gentiment pourri la précédente fourmilière en bouchant les galeries en trop avec leurs déchets, du coup, là, j'ai anticipé, je leur ai mis près de l'endroit où elles se sont installées un petit tas de miettes de bc pour qu'elles le bouchent proprement en espérant que ça marche =).
103 683eme de Bel-o-kan.
103 683eme de Bel-o-kan.
Très belle réalisation ! 
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
Rien à dire, c'est beau, c'est propre, c'est assez épuré ! Bravo ! C'est fonctionnel !
Homard m'a pincer
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Très beau travail, bravo !

« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur de pierre
Voilà un nid à l'esthétique réfléchie, mes félicitations.
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur de pierre
Ne sachant rien faire de mes dix doigts, je suis toujours admiratif lorsque je consulte les réalisations des uns et des autres sur ce forum, mais là j'avoue que je suis également séduit.
J'aime beaucoup, bravo !
J'aime beaucoup, bravo !
Dernière modification par Clem750 le ven. 10 févr. 2017 13:58, modifié 1 fois.
Forum