Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais créer une fourmilière pour mes futurs Lasius emarginatus.
Ayant 1 an devant moi avant de mettre ma colonie je souhaiterai créer plusieurs fourmilières en BC pour me faire la main avant de créer THE fourmilière. Mais cette fourmilière je la souhaiterai évolutive par rapport au nombre croissant de mes ouvrières. C'est pourquoi je souhaiterai trouver un système qui pourrait cloisonner certaines "chambres" pour que ma colonie n'ait accès que lorsque je le souhaiterai. La fourmilière sera en BC et plexi. Avez-vous des idées pour créer un système de cloisonnement pour ce type de fourmilière ?
Merci d'avance !
système de cloisonnement
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
système de cloisonnement
Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine par tous les moyens, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir. Adolf Hitler
Re: système de cloisonnement
~~}<((((((°>~~
Tu peux boucher certaines parties du nid avec de la mousse oasis.Elles la creuseront quand elles auront besoin de place
. 
Merci pour vos réponses, j'ai de la lecture. Je pense que je vais tenter une pièce de meuble que je n'avais pas forcement pensé décrite dans la réponse de sympso dans son lien. Je montrerai la pièce pour être sûr d'avoir bien compris de quoi il s'agissait. En tous cas merci des réponses.
Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine par tous les moyens, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir. Adolf Hitler
Forum