Voici une petite photo du premier nid que j’ai construit. Il est fait en plâtre et blindé au mortier colle. Pour ceux qui se le demandent, la boîte est un aquarium à combattant.
Je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens...
J’ai quelques petites questions à vous poser concernant l’humidification. Tout d’abord j’ai fait quelques tests et il absorbe très bien l’eau, un peu trop bien même ce qui me pose un problème d’humidité un peu trop important pour l’espèce que je veux contenir (Messor minor). Je pense donc à réduire la taille de la mèche mais je me demande si le problème restera ou non, en effet si je réduis ma mèche l’eau sera absorbée moins vite, mais se diffusera-t-elle autant dans le nid ?
J’ai une seconde question concernant l’humidité, la condensation qui se forme sur les vitres est caractéristique de l’humidité présente dans l’air, j’ai besoin de greniers pour mes Messor et donc d’une salle sèche. Une salle peut-elle avoir le « sol » sec mais avoir un taux d’humidité dans l’air tout de même élevé ? Je ne sais pas si je suis bien clair.