Première fourmilière faite main
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Première fourmilière faite main
Salut tout le monde !
Tant qu'on est dans ce topic, j'en profte pour vous montrer le nid que je viens tout juste de réaliser en à peine 1h30 ! Voilà j'attends vos conseils afin de peut-être le perfectionner !
Tant qu'on est dans ce topic, j'en profte pour vous montrer le nid que je viens tout juste de réaliser en à peine 1h30 ! Voilà j'attends vos conseils afin de peut-être le perfectionner !
Dernière modification par etii le ven. 7 avr. 2017 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos :) .
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos :) .
Re: Première fourmilière faite main
Tu pourrais nous en dire plus comme le matériau que tu as choisi. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Je l'ai fait en plâtre, ça a séché en 40 minutes ! Je compte mettre des Lasius emarginatus dedans.
Je te conseille d'attendre que le nid sèche bien en profondeur avant de mettre tes Lasius à l'intérieur. 
Il n'y a pas de règle précise sur le nombre d'ouvrières pour la mise en nid. Tu verras quand ta colonie sera à l'étroit en tube mais tu peux facilement attendre la centaine d'ouvrières. Voir plus, il est toujours difficile de se rendre compte de la taille du nid sur une simple photo. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Ah d'accord le nid fait 30 cm par 20 cm, le problème c'est que pour l'instant mes Lasius sont dans un petit tube à essai.
Je pense que tu peux attendre les 40 ouvrières avant de les mettre dans ton nid, avant elles risquent d'êtres perdues, en attendant tu peux les mettre dans un tube plus grand si tu désires mais elles peuvent encore se développer dedans
.
Dernière modification par Seed noir le sam. 8 avr. 2017 17:32, modifié 1 fois.
Raison : Tu peuX (et pas "t"). :)
Raison : Tu peuX (et pas "t"). :)
Ça va merci !! T'as vu elles seront bien logées ! 
Je vois ça, il est pas mal du tout, en plus les Lasius se plaisent bien dans le plâtre, tu l'as moulé dans quoi ?
Forum