En attendant de faire un blog sur mes élevages je voulais m’entraîner à la prise de photo (un peu d'indulgence si les photos ne sont pas au top) et en profiter pour montrer mes Formica en particulier mes Raptiformica sanguinea que j'ai eu il y a 3 semaines.
La colonie que je vais vous présenter est la plus grande et compte déjà +/- 100 ouvrières dont certaines sont déjà énormes par rapport aux Serviformica de mes autres fondations.
Avant ma pause myrmécologique, j'élevais déjà des Raptiformica sanguinea, j'étais même parvenu à avoir des sexuées mais malheureusement ce n'étaient que des mâles.
Malgré tout, je suis toujours aussi surpris de la rapidité ainsi que de l’agressivité des ouvrières envers une proie comme vous pouvez le constater sur les photos
Voici les photos donc dites-moi ce que vous pensez de celles-ci et donnez-moi des conseils pour améliorer mes prochaines photos.
Ce n'est ni la plus grosse ouvrière Raptiformica ni la plus petite des Serviformica de la colonie (les petites ouvrières restent dans le nid et s’occupent du couvain avec d'énormes physogastries).
En bonus voici 2 autres fondation à savoir :
Formica sens strict (peut-être rufa):
et
Iberoformica subrufa: