C'est la première fois que je poste ici ! Je suis très angoissée à propos de ma gyne, et je m'inquiète peut-être pour rien, mais voici mon problème : je possède une reine, je pense "Camponotus" (attrapée le 23 juin) mais je ne peux pas en dire plus, je ne sais absolument pas comment faire pour identifier celle-ci, j'en suis vraiment désolée.
Cette reine a pondu il y a 2 mois et je pensais voir un gros sac d'oeufs. Les oeufs ont grossi si bien que j'ai pu en compter 5 la semaine dernière, mais ce matin je n'en vois plus qu'un !
Est-ce normal ? Je croyais que la première génération se composait de 5 à 20 membres !
L'oeuf va bien, il est même en train de se transformer en larve (il a une forme allongée), la gyne en aurait-elle mangé en en épargnant 1 seul ?
De plus, est-ce normal que ce processus de transformation (de l'oeuf à la larve) ait pris aussi longtemps ? Je vois partout des durées beaucoup plus courtes (même si j'ai entendu la chaine AntsCanada dire que les Camponotus sont longues à se développer) mais 2 mois pour devenir une larve, je trouve ça long !
Merci d'avance pour votre aide !