Je me représente suite à un passage éclair fait il y a 3 ans, qui ne m'avait malheureusement pas permis de me lancer dans les fourmis...
Au vu du nombre d'années qui se sont écoulées je préfère refaire une présentation pour repartir sur quelque chose de totalement nouveau car en 3 ans beaucoup de choses ont changé.
J'ai eu l'année passée une colonie de Lasius niger qui s'était bien développée jusqu'au décès de la gyne durant l'été...
J'ai toujours eu chez moi un petit stock de tubes à essai au cas où. Et hier soir en rentrant chez moi, ils m'ont été bien utiles puisque j'ai récolté ce qui est pour moi des Lasius flavus.
J'ai donc récolté 5 reines pour avoir plus de chances en cas de soucis. C'est vraiment une de mes espèces préférées donc s'il s'avère que ce sont bien des flavus, j'en serais ravi !
Je vous présenterai mes gynes sur un post plus approprié.
À côté de ça, je fais pas mal de terrario, et aquario.
J'ai chez moi :
- Varanus acanthurus ;
- Correlophus ciliatus ;
- Hemitheconyx caudicinctus ;
- Cynops ensicauda popei ;
- Tylototritons verrucosus.
Et des cichlidés centre américains Cryptoheros Honduran Red Point, et Nanoluteus plus quelques vivipares.
Ainsi que les élevages d'insectes nourriciers qui me permettront aussi de nourrir les fourmis si tout va bien :
- Red Runner ;
- Blaptica dubia (réception demain) ;
- Blaberus Craniifer (réception demain) ;
- Collemboles ;
- Vers de Terre (Dendrobaena sp) ;
- Vers morios ;
- Vers de farine ;
Et voilà je crois que j'ai fait le tour.
À côté de ça, je fais aussi de la photos animalière dès que j'en ai l'occasion (Reptiles principalement). Je vous mets un lien où vous pourrez retrouver toute mes photos.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tintin est mon surmon, 77 le département où j'habite.
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches.
Espèces actuellement maintenues: Lasius à identifier (sûrement flavus).
Espèces anciennement maintenues: Lasius niger.
Adresse de mon site: https://www.instagram.com/qrgnr_photo/ .