Voilà, je me pose beaucoup de questions pour la mise en diapause de mes fourmis alors j'ai donc décidé de me tourner vers vous pour avoir l'esprit plus clair.
Donc voilà je possède une jeune fondation de Camponotus cruentatus qui compte la gyne et dix-sept ouvrières avec un couvain se composant que de petites larves.
Ensuite je possède une jeune colonie de Pheidole pallidula avec une centaine d'ouvrières et la reine avec un beau couvain.
Et pour finir une jeune colonie de Messor barbarus qui compte une quarantaine d'ouvrières et la reine avec un beau couvain aussi.
Elles sont toutes en pré-diapause depuis maintenant deux semaines dans ma chambre avec une température variant entre 18 et 20 degrès l'après-midi et variant de 15 a 18 degrès la nuit. J'ai une cave dans laquelle les températures varient entre 8 et 14 degrés l'hiver et ma grande question est donc, puis-je placer les trois colonies dans la cave ?
Car le couvain cher mes Pheidole pallidula et mes Messor barbarus continue d'évoluer mais les Camponotus cruentatus ont stoppé tout développement.
Merci de vos réponses et merci de m'aider.