Salut Gohan,
Ça faisait un bail.
Chez moi, les Temnothorax cohabitent avec des Camponotus.
Des Camponotus piceus principalement. Un peu aussi avec des
Camponotus lateralis mais ça se passe un peu moins bien généralement. En dehors de la
diapause, elles vivent ensemble tout le reste de l'année. Les C. pilicornis sont remarquablement peu agressives envers les Temnothorax mais j'ai du éviter de les faire cohabiter avec la grosse colonie de T. unifasciatus car les petites attaquaient les grosses !

J'ai tendance à déconseiller la cohabitation avec les C. aethiops, C. cruentatus, C. sylvaticus. On trouve sur le forum des expériences réussies (par Olivier) avec les C. ligniperdus/C. herculeanus.
J'ai évidemment tenté les
Crematogaster scutellaris avec les Camponotus lateralis (il y a un bout de temps), mais ça ne fonctionne que si les Crematogaster sont peu nombreuses.
Je ne pensais pas que ça passerait avec des A. senilis étant donné leur agressivité.
Je tenterai possiblement avec mes A. iberica la saison prochaine.
Edit : je précise quand même au cas où, pour ceux qui seraient tentés de se lancer, il ne suffit pas de simplement mettre dans une petite
ADC en plastique 2 espèces. Ça n'aura pas d'autre résultat qu'un massacre. À éviter donc.