Bonjour, j'ai découvert la myrmécologie par hasard. Un soir, en rentrant chez moi, la façade de ma maison était couverte de gynes Lasius sp.
Je ne savais alors rien à propos des essaimages, si ce n'est que les fourmis "princesses" avec les ailes ne devenaient rênes qu'une fois leurs ailes détachées. Un vieux souvenir de mon enfance... Bref, j'ai sauté sur l'occasion pour en prélever trois et me renseigner sur internet pour en savoir plus.
J'ai rapidement trouvé un tas de vidéos et de fiches d'élevage qui m'ont appris l'essentiel sur l'élevage de fourmis et la construction de fourmilières. Je me suis pris d’intérêt pour la vie et l'élevage de ces petites bêtes, qu'on peut trouver dans tellement de variétés différentes ! Et j'ai commencé mon propre élevage. Aujourd'hui, je possède une colonie de Messor barbarus, une colonie de Camponotus nicobarensis et une fondation de Lasius sp noire.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un pseudo que j'utilise depuis des années; A l'origine, il s'agissait du pseudo de l'un de mes personnages principaux sur World of Warcraft. Le personnage a disparu, le pseudo est resté.
Comment j'ai connu le forum: Au fil de mes recherches concernant l'élevage de fourmis en général.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus Nicobarensis, Messor barbarus, Lasius sp noire.