Je vais ici vous présenter ma fondation de Messor barbarus acquise il y a maintenant trois semaines. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez -je lirai avec attention tous vos conseils et vos critiques- afin de m'améliorer et rendre ce blog plus plaisant à la lecture.
A leur arrivée (28/03/2018), je dénombre:
- 1 ouvrière décédée,
- 8 ouvrières et leur gyne,
- un peu de couvain (avec notamment pas mal de larves).
Installation:
La réserve d'eau du tube étant à sec (pour éviter la noyade pendant le transport), j'entreprends le déménagement de tout ce petit monde. Elles se trouvent à présent dans un tube avec réserve d'eau (au diamètre plus petit) placé au centre d'une ADF sponsorisée (made by me)
Alimentation:
Uniquement des graines pour perruche pour l'instant (mises au freezer au préalable pendant >72h).
J’ai tenté il y a peu (environ 2 jours) le pseudo-miellat mais elles ne semblent pas apprécier mes talents de fin cuisinier
Paramètres:
Température
Hygrométrie
A présent, le 10/04/2018, je dénombre:
- 11 ouvrières (dont 3 ouvrières de seconde génération),
- 2 nymphes,
- plusieurs larves,
- une belle grappe d’œufs.
Et enfin, une petite vidéo pour vous montrer l'activité de cette petite fondation:
Merci de m'avoir lu et voici le lien vers la partie Q/R de ce blog: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=26492

