Sergey06

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Sergey06
Larve 1
Larve 1
Genre :

Sergey06

Message non lu par Sergey06 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Contrairement à ce que mon pseudo peut suggérer, je ne m'appelle pas Sergey mais Patrick. Je suis étudiant en dernière année d'informatique de gestion.
Je réside dans les Alpes Maritimes, sur les hauteurs de la capitale mondiale du parfum (Grasse).
J'ai découvert la myrmécologie grâce à des vidéos sur YouTube il y a pas loin d'un an et demi et depuis, je suis captivé par ces insectes qui sont fascinants lorsqu'on les observe de plus près.

J'ai commencé avec des Messor structor de mon jardin où j'ai pu récupérer des gynes lors d'une belle soirée fin Avril 2017, depuis elles se portent à merveille.

Ensuite on m'a "offert" (via un site espagnol pour ne pas le citer) une fondation de Messor barbarus ainsi qu'une fondation de Lasius niger. Ces dernières comptant une vingtaine d'individus pour les Messor et une demi dizaines pour les Lasius et se portent également à merveille.

Puis il y a de ça une douzaine de jours, il y a eu un essaimage de Camponotus lateralis chez moi et j'ai eu l'occasion de récupérer 4 gynes sans leurs ailes. Ces dernières ont toutes pondu des œufs (en moyenne 7), d'ailleurs si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me faire un signe, sinon une fois la fondation bien établie, 3 d'entre elles seront remises dans la nature.

Pour ce qui est de la nourriture, je les gâte avec des vers de farines, des mélanges de graines pour les Messor ainsi que du miellat produit en suivant une recette que j'ai trouvée ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne soirée !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un délire avec mes amis suite à mes origines de l'Est et puis c'est resté

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Recherches internet sur les fourmis

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus, Messor structor, Lasius niger et Camponotus lateralis

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Voyage
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sergey06

Message non lu par bdreal »

Bienvenue Serguey06 ! *salut*
J'ai trouvé une gyne de C.lateralis , mais ailée. Elle a pondu mais je ne suis pas sur qu'elle soit fécondée.
Résultat dans quelques jours.
Si ce n'est pas le cas, étant voisin (côté Nice), je serai preneur.
Et on ne peut plus relâcher une gyne qui a fondé. ;-)
Sergey06
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci bien !

Pas de souci, ça serait avec plaisir, j'étudie sur Sophia si besoin !

On ne peut plus du tout les relâcher même en les mettant sous un caillou à l'abri de potentiels prédateurs le temps qu'elles trouvent un endroit ?
Kiraxxxxx
Modérateur Discord

Message non lu par Kiraxxxxx »

Bienvenue ! Mais je dois te prévenir d'une chose : le fournisseur de Camponotus lateralis dans le 06 c'est moi ! }:-> }:-> :-P

Je précise, c'est à titre humoristique, j'écris cela mais je n'en tire aucun profit des gynes que je ramasse et il se trouve qu'il me reste encore pas mal de gynes Camponotus lateralis aussi, cela m'a fait sourire de lire ça dans ta présentation. Je me suis dit: "Lui aussi a trouvé des Camponotus lateralis en masse !"

Suis le conseil de bdreal, ou alors, tu les fais fonder chez toi, tu les fais se développer en colonie (environ 100 ouvrières et tu pourras les relâcher plus facilement ), ou fais comme certains ici dont moi, donne-les ou échange-les.
Dernière modification par Kiraxxxxx le ven. 15 juin 2018 22:25, modifié 2 fois.
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par umoteck »

Bienvenue *salut* .
Sergey06
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci à vous !
Kiraxxxxx a écrit :Bienvenue ! Mais je dois te prévenir d'une chose : le fournisseur de Camponotus lateralis dans le 06 c'est moi ! }:-> }:-> :-P

Je précise, c'est à titre humoristique, j'écris cela mais je n'en tire aucun profit des gynes que je ramasse et il se trouve qu'il me reste encore pas mal de gynes Camponotus lateralis aussi, cela m'a fait sourire de lire ça dans ta présentation. Je me suis dit: "Lui aussi a trouvé des Camponotus lateralis en masse !"

Pas de souci, je te laisse la place avec plaisir. ;-)
Et en effet, un après midi en prenant mon café sur la terrasse, j'en ai vu une bonne petite dizaine ahah.
Kiraxxxxx a écrit :Suis le conseil de bdreal, ou alors, tu les fais fonder chez toi, tu les fais se développer en colonie (environ 100 ouvrières et tu pourras les relâcher plus facilement ), ou fais comme certains ici dont moi, donne-les ou échange-les.

D'accord, merci du conseil !
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Sergey06 a écrit : :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un délire avec mes amis suite à mes origines de l'Est et puis c'est resté
Moi aussi on m'appelait comme ça à l'époque ; maintenant on m'appelle "le serbe". :mrgreen: Bienvenue ! *salut*
Sergey06
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci. :-)

Moi c'est en train de devenir "le tchèque" petit à petit. :-P
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Bienvenue !
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »