Contrairement à ce que mon pseudo peut suggérer, je ne m'appelle pas Sergey mais Patrick. Je suis étudiant en dernière année d'informatique de gestion.
Je réside dans les Alpes Maritimes, sur les hauteurs de la capitale mondiale du parfum (Grasse).
J'ai découvert la myrmécologie grâce à des vidéos sur YouTube il y a pas loin d'un an et demi et depuis, je suis captivé par ces insectes qui sont fascinants lorsqu'on les observe de plus près.
J'ai commencé avec des Messor structor de mon jardin où j'ai pu récupérer des gynes lors d'une belle soirée fin Avril 2017, depuis elles se portent à merveille.
Ensuite on m'a "offert" (via un site espagnol pour ne pas le citer) une fondation de Messor barbarus ainsi qu'une fondation de Lasius niger. Ces dernières comptant une vingtaine d'individus pour les Messor et une demi dizaines pour les Lasius et se portent également à merveille.
Puis il y a de ça une douzaine de jours, il y a eu un essaimage de Camponotus lateralis chez moi et j'ai eu l'occasion de récupérer 4 gynes sans leurs ailes. Ces dernières ont toutes pondu des œufs (en moyenne 7), d'ailleurs si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me faire un signe, sinon une fois la fondation bien établie, 3 d'entre elles seront remises dans la nature.
Pour ce qui est de la nourriture, je les gâte avec des vers de farines, des mélanges de graines pour les Messor ainsi que du miellat produit en suivant une recette que j'ai trouvée ici.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne soirée !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un délire avec mes amis suite à mes origines de l'Est et puis c'est resté
Comment j'ai connu le forum: Recherches internet sur les fourmis
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus, Messor structor, Lasius niger et Camponotus lateralis
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Voyage