J'en suis à ma première expérience, je suis du genre prévoyante et j'aimerais donc réfléchir à l'avance à comment je vais pouvoir mettre mes fourmis (ma micro fondation
Je me retrouve avec un léger petit problème. Bien que mon copain soit assez ouvert quant à ma passion pour les fourmis il ne me laissera JAMAIS - JAMAIS - mettre des fourmis dans notre frigo.
Je n'ai pas de cave... ou plutôt j'en ai une qui s’inonde à chaque cm de pluie (je ne me sentirais jamais à l'aise avec mes fourmis là-bas, surtout qu'elle est ouverte à tous les habitants de l'immeuble, et même plus vu que la porte n'a pas de serrure et donne sur la rue).
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un petit frigo, mais j'ai pensé à une idée, un peu complexe à mettre en œuvre. Si quelqu'un y a déjà pensé ou appliqué et peut me donner un retour, ce serait merveilleux.
Mon idée, utiliser mon sac de surgélation (un sac assez rigide) dans lequel je poserais mon tube (cette année, et mon nid les années suivantes). Dans ce sac je poserais un coldpack (que je changerais régulièrement). La température varierait un peu probablement entre le moment le plus froid, quand je change le coldpack, au moment le moins froid, juste avant le changement. Je tenterais d'être la plus constante possible avec un thermomètre.
Évidemment je ferais en sorte de garder une distance entre le coldpack et le tube afin de ne pas surgeler mes fourmis. Voire même utiliser des coldpacks ne venant pas de mon surgélateur mais de mon frigo.
Est-ce que selon vous cette option MacGyver du pauvre est viable ?