Après les Acromyrmex, lien du blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26145
Je viens vous présenter mes Atta cephalotes que je détiens depuis le 26 avril 2018.
Elles sont installées dans un module que j'ai acheté avec les Atta directement, pour plus d'infos, me MP.
A savoir que le module est assez grand pour une petite colonie, je l'ai donc déposée dans une boite ikea que tout le monde connait maintenant, avec une semelle de plâtre pour l'humidité.
Au début, j'arrosais le plâtre avec une seringue et une aiguille, jusqu'à ce qu'elles rebouchent le trou d'elles-mêmes afin de contenir l'humidité au maximum.
Maintenant je mets de l'eau une fois par mois, sachant que le module est lui-même déjà humidifié avec des plaques absorbantes au fond, la plaque en plexi au dessus est trouée pour laisser passer l'eau (très pratique).
On pourrait croire qu'il y a plus de fungus le 26/04 mais c'est surtout du fungus mort et des déchets ! Sur la photo suivante, elles ont fait le tri !
Donc au début je disposais les feuilles directement dans le même module, la boite Ikéa faisait office de nid et le module en plexi d'ADC.
Maintenant j'ai placé les feuilles dans le même type de terrarium que mes Acromyrmex et tout se passe pour le mieux, elles découpent et je commence même à avoir de gros major ! Pas encore la taille des plus gros soldats mais je pense que ça ne va pas tarder !
Voici le Q/R de ce blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=27815


