Bonjour à tous.
J'ai trouvé 1 gyne identique, que je pense être une Lasius. Je partais sur une sp. jaune, mais je n'en suis plus certain après l'avoir comparée à celles que j'ai déjà, le gastre est différent et les couleurs semblent plus marquées que sur les sp. jaunes.
Taille: 0.7 à 0.8cm.
Couleur: brun avec pattes brun clair/orange.
Date: 09/08 vers 18h.
Biotope: France, Bretagne, en ville sur un terrain goudronné avec herbes aux alentours.
Trouvées: sur le mur.
Météo: 25°C, couvert.
Voici quelques photos, et je peux essayer d'en refaire si besoin:
[Lasius sp.] Qui c'est ? Lasius ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- AntLok
- Nymphe 1
- Genre :
[Lasius sp.] Qui c'est ? Lasius ?
Dernière modification par AntLok le ven. 10 août 2018 15:27, modifié 2 fois.
Maintenue: Lasius sp. noire (07/17)
En fondation (2018): Myrmica sp. / Tetramorium caespinum / Camponotus cruentatus / Messor Barbarus
En fondation (2018): Myrmica sp. / Tetramorium caespinum / Camponotus cruentatus / Messor Barbarus
Re: Qui c'est ? Lasius ?
Oui, Lasius sp. jaune pour moi.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens

- AntLok
- Nymphe 1
- Genre :
Re: [Lasius sp.] Qui c'est ? Lasius ?
Merci pour vos avis.
Maintenue: Lasius sp. noire (07/17)
Forum