Malheureusement, aucun d'entre nous n'a jamais élevé de fourmis, nous nous sommes donc renseignés comme nous avons pu sur les différents forums, sites, vidéos YouTube et nous avons cherché des contacts dans le monde de la myrmécologie.
Finalement il s'est avéré que nous n'avons pu contacter de laboratoires et nous avons fini par acheter une fondation de colonie de Messor minor car cette espèce peut se passer d'hivernage… Mais nous nous retrouvons dans une impasse car notre colonie ne se développe pas et ne nous permet pas de faire des expériences or notre deadline est en mars où nous devons avoir fini nos expériences!!!
C'est pourquoi je fais appel à votre science et surtout à votre réseau de relations.
Nous aurions besoin de pouvoir bénéficier d'un contact au sein d'une structure spécialisée (genre un laboratoire) qui serait intéressée pour nous aider (notamment à manipuler les fourmis en les stressant le moins possible).
Merci d'avance de vos réponses ! Et bonne journée.

