Myrmifourmis sp

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Myrmifourmis sp
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Myrmifourmis sp

Message non lu par Myrmifourmis sp »

Bonjour à tous !

Jeune lycéen passionné par la nature et les activités en pleine aire, fan de myrmécologie depuis déjà trois ans (en 2019), et je crée enfin mon compte sur cet incroyable site myrmécophile.

Ce que j’adore dans l’élevage de fourmis c’est que l’on peut en avoir chez soi avec un budget presque nul, un véritable empire de fourmis ! De plus, ces fourmis nous pouvons étudier leurs comportements, faire des hypothèses, des observations, des tests, comprendre énormément de choses sur la nature et les écosystèmes. Cette passion pour les fourmis m’en a fait développer de nouvelles chez moi : la nature, le jardinage, le bricolage (pour les nids et ADC). Grâce à tout cela je regarde plus ce qui se passe autour de moi, je suis moins sur mon portable à regarder des vidéos débiles et j’ai enfin de nouveaux rêves !

J’ai déjà une petite expérience avec des Lasius sp (que je soupçonne d’être des Lasius niger).
J’ai maintenu mes Lasius sp depuis environ un ans et demi, tout se passait bien et j’avais de grands projets pour cette colonie. Mais un jour mon chat fit tomber le nid de mes chères fourmis, le nid se brisa. Je me suis précipité donc immédiatement pour les ramasser et surtout sauver LA REINE (heureusement que j’étais présent), une heure plus-tard étant pour la plupart ramasser et déposées dans une boite en plastique avec de l’huile de paraffine je décide donc de mettre plusieurs tubes à essai dans la boite pour faire office de nid, le nouveau sera donc en construction le plus vite possible… Si seulement... La reine mourut quelques jours après l’accident suivie de ses enfants plusieurs semaines plus-tard.

J’aimerais recommencer une nouvelle aventure myrmécophile, que dis-je ? De nouvelles aventures ! Seulement je suis également un passionné de sports, et je suis donc en pôles-espoir judo, étant pratiquement jamais présent je ne peux donc m’occuper correctement de fourmis et je suis donc condamné à lire les blogs de personnes également passionnés de fourmis.

J’ai également pour projets de travailler dans le maintien de notre belle planète et de crée un site de ventes de fourmis et de matériels en ligne !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi ce pseudo car je veux créer un site de vente en ligne et ce pseudo sera surement le nom du site (pas très originale mais je n'ai pas trouvé mieux).

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En m'informant sur la myrmécologie !

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Lasius sp.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, bricolage, science, lecture, Autre (précisez).
Dernière modification par Myrmifourmis sp le ven. 30 oct. 2020 21:50, modifié 3 fois.
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Myrmifourmis sp

Message non lu par Roasty »

Bienvenue sur le forum, bon courage si tu veux te lancer dans la vente de fourmis, la concurrence est rude :hihi: .
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Myrmifourmis sp. :)
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Pierrot54 »

Belle présentation, bienvenue.
*salut* :tututu:
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lebenêt »

Bienvenue sur le forum Myrmifourmis sp ! *salut*
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
:arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi ce pseudo car je veux créer un site de vente en ligne et ce pseudo sera surement le nom du site.
Tant que tu t'abstiens à l'avenir d'en faire mention sur le forum, no soucy ! Dans le cas contraire, ce sera la porte de sortie...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue Myrmifourmis sp ! *salut*
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par CremaTomate »

Bienvenue ! :mrgreen:
J’ai également pour projets de travailler dans le maintien de notre belle planète et de crée un site de ventes de fourmis et de matériels en ligne !
Quand tu te lanceras fais attention à Lucas fourmis (antlabs) il n'aura aucune pitié envers toi si tu lui fais de la concurrence. :-s
Dernière modification par CremaTomate le lun. 25 nov. 2019 17:35, modifié 2 fois.
î Plus intéressant par ici :-p î
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »