Jeune lycéen passionné par la nature et les activités en pleine aire, fan de myrmécologie depuis déjà trois ans (en 2019), et je crée enfin mon compte sur cet incroyable site myrmécophile.
Ce que j’adore dans l’élevage de fourmis c’est que l’on peut en avoir chez soi avec un budget presque nul, un véritable empire de fourmis ! De plus, ces fourmis nous pouvons étudier leurs comportements, faire des hypothèses, des observations, des tests, comprendre énormément de choses sur la nature et les écosystèmes. Cette passion pour les fourmis m’en a fait développer de nouvelles chez moi : la nature, le jardinage, le bricolage (pour les nids et ADC). Grâce à tout cela je regarde plus ce qui se passe autour de moi, je suis moins sur mon portable à regarder des vidéos débiles et j’ai enfin de nouveaux rêves !
J’ai déjà une petite expérience avec des Lasius sp (que je soupçonne d’être des Lasius niger).
J’ai maintenu mes Lasius sp depuis environ un ans et demi, tout se passait bien et j’avais de grands projets pour cette colonie. Mais un jour mon chat fit tomber le nid de mes chères fourmis, le nid se brisa. Je me suis précipité donc immédiatement pour les ramasser et surtout sauver LA REINE (heureusement que j’étais présent), une heure plus-tard étant pour la plupart ramasser et déposées dans une boite en plastique avec de l’huile de paraffine je décide donc de mettre plusieurs tubes à essai dans la boite pour faire office de nid, le nouveau sera donc en construction le plus vite possible… Si seulement... La reine mourut quelques jours après l’accident suivie de ses enfants plusieurs semaines plus-tard.
J’aimerais recommencer une nouvelle aventure myrmécophile, que dis-je ? De nouvelles aventures ! Seulement je suis également un passionné de sports, et je suis donc en pôles-espoir judo, étant pratiquement jamais présent je ne peux donc m’occuper correctement de fourmis et je suis donc condamné à lire les blogs de personnes également passionnés de fourmis.
J’ai également pour projets de travailler dans le maintien de notre belle planète et de crée un site de ventes de fourmis et de matériels en ligne !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi ce pseudo car je veux créer un site de vente en ligne et ce pseudo sera surement le nom du site (pas très originale mais je n'ai pas trouvé mieux).
Comment j'ai connu le forum: En m'informant sur la myrmécologie !
Espèces anciennement maintenues: Lasius sp.
Principaux loisirs: Sport, bricolage, science, lecture, Autre (précisez).