Je m'appelle Nathan, je vis dans le Maine-et-Loire à St Barthélémy d'Anjou (à côté d'Angers), j'ai commencé la myrmécologie il y a 2 ans et demi à peu près.
À la base je suis passionné par tout ce qui a un lien avec la nature, plus particulièrement les reptiles et arachnides, j'ai actuellement 3 serpents et un couple d'araignées mais bon ce n'est pas le sujet.
J'ai découvert la myrmécologie sur YouTube par un Youtubeur plutôt connu dans la terrariophilie, j'ai donc fait comme tout le monde, j'ai commencé avec une espèce "pour débutant" une gyne Lasius sp. que j'ai trouvée à côté de chez moi mais qui est morte suite à une malformation du gastre ou une blessure. Je l'avais trouvée à la toute fin des essaimages, malgré de longues recherches, je n'en ai pas trouvée d'autres puis à Noël, ma mère m'a fait la surprise de me prendre une gyne avec 500 ouvrières Carebara castanea que j'ai maintenue pendant 2 longues années mais suite à une baisse de température dans ma chambre, la gyne est morte puis les quelques 13 000 ouvrières l'ont suivie peu de temps après, cet échec m'a donc fait arrêter la myrmécologie jusqu'à cet été où je suis tombé sur une gyne Lasius sp. (toujours pareil à la fin des essaimages, à croire qu'elles le font exprès) et c'est ce qui m'a fait revenir dans la myrmécologie. À Noël j'ai eu une fondation de Messor minor hesperius, Camponotus japonicus et de Pheidole pallidula avec plusieurs nids et accessoires en provenance d'un célèbre site français de myrmécologie.
Désolé si ma présentation a été si longue. Bravo à ceux qui sont restés jusqu'à la fin.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un pseudo que je me suis donné il y a des années et il est resté.
Comment j'ai connu le forum: en faisant des recherches sur différentes espèces.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus japonicus, Messor Minor hesperius, Pheidole pallidula, Lasius sp.
Espèces anciennement maintenues: Carebara castanea, Lasius sp.
Principaux loisirs: Lecture, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Autre (précisez)
Qualités: Agréable, Ambitieux, Curieux, Dévoué, Digne de confiance.
Défauts: Pas de confiance en soi,Timide, Curieux.