Signature qui ne s'affiche pas
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Signature qui ne s'affiche pas
Salut,
je suis nouveau sur le forum, j'ai personnalisé mon profil et je remarque que la signature que j'ai créée n’apparaît pas dans mes posts. Est-ce normal ? Je précise que j'ai bien coché attacher ma signature à mes messages.
je suis nouveau sur le forum, j'ai personnalisé mon profil et je remarque que la signature que j'ai créée n’apparaît pas dans mes posts. Est-ce normal ? Je précise que j'ai bien coché attacher ma signature à mes messages.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible.”
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Signature qui ne s'affiche pas
Et la magie se fit...
PS : bienvenue sur le forum ! 
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Bon si vous la voyez c'est le principal, moi je ne la vois pas par contre
Merci de ton accueil.
Merci de ton accueil.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ta citation est de Marc Gendron. Je l'aime bien mais j'ai toujours l'impression qu'elle devrait s'écrire au pluriel "quelqueS géantS invisibleS" alors que l'auteur l'écrit bien comme ça. 
Elle donne à réflexion. J'ai pensé la même chose que toi
et je l'ai laissée telle que je l'ai trouvée.
Ça ne me choque pas comme ça.
"Quelque géant invisible" = d'un géant invisible, d'un certain géant invisible.
"QuelqueS géantS invisibleS" = de plusieurs géants.
(sans déc' Nibor ?). Mets donc au singulier, c'est comme "sommes-nous les créations de quelque divinité ?", pour un monothéiste (il n'envisage pas qu'il puisse y en avoir plusieurs, quelques). En fait les deux sont justes mais ne disent pas la même chose.
Je vais me coucher, je deviens relou...
Et je vois la signature aussi ! 
"Quelque géant invisible" = d'un géant invisible, d'un certain géant invisible.
"QuelqueS géantS invisibleS" = de plusieurs géants.
(sans déc' Nibor ?). Mets donc au singulier, c'est comme "sommes-nous les créations de quelque divinité ?", pour un monothéiste (il n'envisage pas qu'il puisse y en avoir plusieurs, quelques). En fait les deux sont justes mais ne disent pas la même chose.
Je vais me coucher, je deviens relou...
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
D'accord, en effet en vieux français "quelque" remplace les mots certain, si, aussi, selon, s'il est accordé avec un adjectif ou nom.
C'est vrai que l'on a l'habitude de s'en servir qu'en numéral donc orthographié "quelques".
Je viens de regarder sur internet, plus jamais je le fais, il y a 6 façons de l'utiliser selon ces accords donc maintenant c'est génial, je ne sais plus l'orthographier.
Veuillez acceptez quelque excuse. La langue française est quelque peu difficile quelques fois.

C'est vrai que l'on a l'habitude de s'en servir qu'en numéral donc orthographié "quelques".
Je viens de regarder sur internet, plus jamais je le fais, il y a 6 façons de l'utiliser selon ces accords donc maintenant c'est génial, je ne sais plus l'orthographier.
Veuillez acceptez quelque excuse. La langue française est quelque peu difficile quelques fois.
Dernière modification par Libertango le jeu. 7 mai 2020 10:49, modifié 1 fois.
Raison : :)
Raison : :)
Edit : J'arrive à mon dixième message sur le forum et ça y est je vois enfin ma signature et découvre celle des autres membres
Forum