Terraplanter
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Terraplanter
Hello les gens !
Que pensez vous de ce pot ?
Ça m'a l'air sympa pour faire réserve d'eau + décoration... Ça l'air une bonne petite solution pour élever des tisseuses aussi ?
Que pensez vous de ce pot ?
Ça m'a l'air sympa pour faire réserve d'eau + décoration... Ça l'air une bonne petite solution pour élever des tisseuses aussi ?
- karlstabilo
- Ouvrière

Re: Terraplanter
Alors je suis trop néophyte pour savoir si c'est viable mais c'est vachement beau ! 
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
C'est un croudfunding qui tourne pas mal, ce sera dans tous les cas un succès commercial si la réalisation est à la hauteur.
Avant de penser à mettre ça dans une fourmilière, attendons déjà de voir le produit fini
.
Avant de penser à mettre ça dans une fourmilière, attendons déjà de voir le produit fini
Le produit est déjà fini. L'argent est pour la production plus massive (et oui, ça marche plutôt très, très... très bien !).Avant de penser à mettre ça dans une fourmilière, attendons déjà de voir le produit fini.
Sinon ce ne serait pas pour le mettre dans une fourmilière, mais dans l'adf.
Franchement je ferais bien des tests si j'avais les sous, mais la diffusion d'eau de façon régulière, sans possibilité de noyade, sonne comme un très bon abreuvoir.
Le fait d'avoir une plante sans terre à l'air d'être très bien pour élever des tisseuses et encore une fois si j'avais les sous je me lancerai bien, dans ces conditions, à cette expérience !
Je mettrais un bémol sur le fait que le pot ne semble pas être blindé pour les espèces foreuses.
J'y pense maintenant, mais pour de l'élevage de pucerons, ça a l'air cool aussi ! 
Ça a l'air sympa mais je ne vois pas comment mettre des fourmis dedans.
Le but n'est pas de mettre les fourmis dedans @Orel (noyade assurée) mais de déposer le pot dans l'aire de chasse comme abreuvoir par exemple.
Franchement ça a l'air sympa mais j'ai peur que ça fasse un peu cher le "pot", ça ne sera sûrement pas disponible dans les commerces avant la fin de l'année vu qu'ils vont déjà livrer les pré-commandes au mieux en octobre.
Franchement ça a l'air sympa mais j'ai peur que ça fasse un peu cher le "pot", ça ne sera sûrement pas disponible dans les commerces avant la fin de l'année vu qu'ils vont déjà livrer les pré-commandes au mieux en octobre.
Le pot me paraît énorme pour le mettre dans un adc, c'est peut-être l'image qui donne cet effet.
Et en effet ça risque d'être cher l'abreuvoir, mais quitte à utiliser ce genre de matériel, autant planter une plante et élever des pucerons... Après il faut voir ce que ça peut donner car en effet ça risque d'être assez cher.
Et en effet ça risque d'être cher l'abreuvoir, mais quitte à utiliser ce genre de matériel, autant planter une plante et élever des pucerons... Après il faut voir ce que ça peut donner car en effet ça risque d'être assez cher.
Le pot n'est pas si grand.
Le gros intérêt que j'y vois, c'est l'absence de terre où nos corvéables pourraient creuser. 'Fin j'y vois plusieurs autres intérêts, comme ceux déjà cités aussi.
Pour le coup, je garde l'idée d'un élevage de tisseuse avec ce setup. Je vais attendre que le prix devienne plus sympa et voir le retour des utilisateurs. Il faudrait également voir s'il est possible d'y faire pousser quelque chose avec des grandes feuilles ; voir si l'équilibre est ok... Sinon deux pots un peu espacé et/ou les feuilles se rejoindraient devrait être fonctionnel !
Les pucerons sont une bonne idée aussi.
Bref, pour le moment le pot est chère oui !
Le gros intérêt que j'y vois, c'est l'absence de terre où nos corvéables pourraient creuser. 'Fin j'y vois plusieurs autres intérêts, comme ceux déjà cités aussi.
Pour le coup, je garde l'idée d'un élevage de tisseuse avec ce setup. Je vais attendre que le prix devienne plus sympa et voir le retour des utilisateurs. Il faudrait également voir s'il est possible d'y faire pousser quelque chose avec des grandes feuilles ; voir si l'équilibre est ok... Sinon deux pots un peu espacé et/ou les feuilles se rejoindraient devrait être fonctionnel !
Les pucerons sont une bonne idée aussi.
Bref, pour le moment le pot est chère oui !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je l'avais déjà vu, l'objet est très joli. Mais l'élevage des Oecophylla sp. est assez convenu soit plante en pot (ou terrarium planté) ou soit "arbre à tube" (souvent en laboratoire). @Rekyem Les fourmis tisserandes ne font pas de nid dans la terre donc je ne comprends pas ton inquiétude vis-à-vis des plantes en pot pour ce genre.
Après pour d’autres élevages, ça pourrait être intéressant de tester ce produit.
Après pour d’autres élevages, ça pourrait être intéressant de tester ce produit.
Forum