Je vais profiter de ce topic pour vous présenter toutes mes fondations. Je précise que toutes mes gynes ont été capturées par mes soins ! Personnellement je suis contre l'achat des colonies et je préfère faire fonder une gyne que j'ai attrapée moi-même, je trouve que c'est bien plus satisfaisant (Mais ce n'est que mon avis hein !
Je pense que je n'en attraperai plus pour cette année car je possède actuellement 7 gynes de 4 espèces différentes et pour une première année en tant que myrmécologue amateur, je suis très content !
Je ne parlerai pas de ma Camponotus ligniperda qui possède son propre blog
Je vais commencer par mes Formica (Serviformica) :
Les 2 gynes ont été capturées le 17/06/20, elles ont pondu toutes les 2 mais la gyne n°1 a laissé tous ses œufs en vrac dans le tube alors que la numéro 2 a une jolie petite grappe.
Gyne n°1 :
Si quelqu'un sait pourquoi elle ne regroupe pas ses œufs, je suis preneur !
Gyne n°2 :
Ensuite nous allons parler de ma petite Tetramorium sp. :
Je l'ai capturée le 22/06/20 et je n'ai pas grand chose à dire dessus pour l'instant donc place aux photos !
Et pour finir mes 3 gynes Lasius sp. :
Elles ont toutes été capturées la même journée, le 23/06/20.
Gyne n°1 :
Gyne n°2 : pas d’œuf actuellement
Gyne n°3 : récupérée dans une toile d'araignée, elle possédait encore 1 aile au moment de la capture qu'elle a perdu une fois dans le tube. Il lui reste encore un petit bout d'aile donc je ne suis pas sûr qu'elle soit fécondée...
Voilà ! Je pense que j'ai déjà écrit un assez gros pavé donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui !
En tout cas, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas !
Merci à vous de m'avoir lu !