ayant récolté 2 gynes de Temnothorax sp., je réfléchis à un petit nid définitif (vu que la population est petite chez cette espèce).
Je pensais réaliser un petit biorama dans un aquarium cube de 2l à l'origine pour les poissons type betta (éviter à tout prix de mettre des poissons là dedans s'il vous plaît
 ). J'aimerais donc mettre des noix sur les vitres (3 côtés suivant le nombre de noix) et couler un peu de plâtre (ou autre si vous avez des idée).
 ). J'aimerais donc mettre des noix sur les vitres (3 côtés suivant le nombre de noix) et couler un peu de plâtre (ou autre si vous avez des idée). Ma question principale est : combien de demi coquille de noix me faut-il pour accueillir une colonie adulte ?
Il me semble que la taille adulte est de 300 à 500 individus mais combien de noix va-t-il leur falloir ?
Les noix que j'ai font environ 4 cm de long pour 2 cm de large (profondeur environ 1,5 cm).
Je sais que la profondeur va gêner l'observation mais cela ne me dérange pas.
Autre question: puis-je mettre du sable (du coup lors de la pose du plâtre et donc du collage des noix aux vitres) afin de rendre le nid "creusable" et donc qu'elles agrandissent elles-mêmes en fonction de leurs besoins ?
Désolé si ça n'est pas beaucoup claire, voici une petite video de ce que je souhaite faire (simplement pour les noix):
Merci par avance pour vos avis.