Moi c'est the big fourmi, et j'aime beaucoup regarder les fourmis !
En fait, j'ai commencé cet été, en voyant les fourmis défiler sur la terrasse. Je les regardais tout le temps et je me suis souvenu que Nature et Découverte, mettait en vente une maison pour fourmi (je n'avais pas fait attention à l'époque). J'ai donc cherché "élevage de fourmis" et c'est là que tout a commencé ! Je vous laisse imaginer la suite.
Je suis actuellement en possession de 2 fondations de Lasius niger (j'en suis quasi sûr - je ne les ai pas achetées, je les ai trouvées) ; une monogynie, qui ne donne quasi rien, et une polygynie , qui à ma grande surprise a très bien marché (en fait, c'est mon frère;, avec qui je partais à la chasse aux gynes, en a trouvé 2 et les a mises dans le même tube. Quand j'ai vu ça, j'étais pas très content, mais il m'a convaincu de les laisser un peu ensemble et cela s'est très bien passé !)
En tout cas je suis content d'être inscrit, et ben, voilà quoi.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi ce pseudo car c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit, et aussi parce que les gynes sont grosses.
Comment j'ai connu le forum: En recherchant des infos pour débuter. Je l'ai trouvé très bien et me voilà !
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger (je crois)
Espèces anciennement maintenues: Rien, c'est ma première colonie
Principaux loisirs: Lecture, Bricolage, Cuisine, Voyage
Qualités: Sérieux et attentif, curieux aussi
Défauts: tête de mule
Adresse de mon site: ???