Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon prénom en latin. Formation scientifique oblige.
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur l'élevage des fourmis après un essaimage chez moi
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus et Lasius niger
Principaux loisirs: Sport, Musique, Jeux vidéos, Cuisine
Loukile26
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Loukile26
Passionnée par les fourmis depuis Werber, lancée dans l'élevage depuis 2019. En possession d'une colonie de Lasius niger qui revient de loin (souci de nid) et de Messor barbarus depuis peu. Oui seulement 2 espèces mais je préfère la qualité à la quantité. Elles sont bichonnées et me le rendent bien (malgré elles) tant elles sont passionnantes à observer.
Re: Loukile26
Bienvenue. 
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp.
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp.
- LoveFormica
- Ouvrière

- Genre :
Désolé d'avance pour les fautes 
Bienvenue à toi Loukile26. 
Merci à tous.
Tant mieux, c'est ce que je cherchais.
Après des heures passées à son identification, c'était avec une grande fierté que j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une Lasius niger (sûre a 90%)...
je me cantonnerais donc à Lasius sp. dans le doute d'avoir à faire à une Lasius sp. noire.
Et après tout "niger" veux dire "noire".
Me voici entourée de puristes.Lasius niger ou Lasius sp. noire ? Haha bonne question hein
Après des heures passées à son identification, c'était avec une grande fierté que j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une Lasius niger (sûre a 90%)...
Et après tout "niger" veux dire "noire".
Dernière modification par Loukile26 le jeu. 24 sept. 2020 05:49, modifié 1 fois.
- LoveFormica
- Ouvrière

- Genre :
Tu lui as donc comptés les poils,
la pauvre, plus aucune intimité
.
Dernière modification par LoveFormica le jeu. 24 sept. 2020 09:05, modifié 1 fois.
Désolé d'avance pour les fautes 
- The big fourmi
- Sexué Mâle

- Genre :
Ah mais je la plains ta fourmi ! Moi je n'aimerai pas être observé de si près.... Au fait, bienvenue ! 
Forum