Je m'appelle Enzo, j'ai 20 ans et je suis étudiant en médecine. Cela fait maintenant un peu moins de 2 ans que j'ai des colonies de fourmis. Je suis attiré par la biodiversité, que ce soit celle des plantes, des animaux ou des cellules etc. J'ai commencé par acheter une gyne de Tetramorium caespitum sur internet afin d'observer le comportement des fourmis à la loupe binoculaire. Je faisais beaucoup d'observation d'insectes, ou de micro-organismes avec un microscope. Puis je me suis rendu compte que les fourmis étaient ce que je préférais regarder. Je me suis donc procuré une nouvelle espèce la Camponotus fellah que j'ai depuis environ 1 an. Depuis j'ai récupéré de nouvelles gynes dans mon jardin (Lasius niger et sûrement une Tetramorium sp.). Je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager et communiquer des informations en myrmécologie avec d'autres personnes.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon pseudo n'a pas vraiment d'histoire, je l'utilise depuis longtemps sans raison particulière.
Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur internet des informations sur les fourmis.
Espèces actuellement maintenues: Tetramorium caespitum, Camponotus fellah, jeune fondation de Messor barbarus et de Lasius niger.