[BLOG] Messor structor de fourmilys

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

[BLOG] Messor structor de fourmilys

Message non lu par fourmilys »

Salut !
Lien vers les Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=33312
Je me lance enfin ! Je vais vous raconter l'incroyable histoire de Charlotte la reine fourmis Messor structor !
Alors tout commença un samedi dans un mignon petit village au nord de l'Ardèche. LE temps était bon et le vent presque nul, la mère de toute (longue vie a la reine ! \o/ ) a décidée que le temps était parfait pour un essaimage alors c'est parti, moi et mes frères et sœurs nous sommes sortis en hâte de la fourmilière. Après que plusieurs princesses ce soit envolées je me suis élancée ! Quelques temps après, ayant remplit ma spermathèque, je décida de retourner a la colonie mère, pour aider la reine de toute (longue vie a la reine ! \o/ ) a agrandir notre grande communauté, mais la malheur ! Moi et quelque une des ouvrières passant par la, sommes attrapés et mit dans un drôle d'espace humide comme il faut. Après un cour tremblement de terre (au mon Dieu c'était horrible :'( ) nous avons été placées dans le noir. La température étant parfaite, je me suis mis a pondre, mes œufs se sont transformés en larves puis en nymphes. Pendant ce temps mes sœurs (les séniors :grin: ) ramassaient des graines pour nous nourrir.

Suite des aventures de Charlotte dans les prochains épisodes ! (et photos aussi ! )
Dernière modification par fourmilys le jeu. 9 juin 2022 18:10, modifié 2 fois.
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »