Je me présente Aurélie, je me retrouve (pas vraiment malgré moi) avec une petite fondation dans le bâton de bambou de mon petit olivier (qui est dans mon appartement). Je ne sais vraiment pas depuis quand cette petite fondation est là, mon olivier est ici depuis mars il me semble. Et surtout je suis d'Ile de France alors que j'ai lu que cette espèce est plutôt méditerranéenne.
Je dis "malgré moi" (en début de message) car à la base j'ai toujours voulu faire un petit élevage de fourmis avec mes enfants mais ne maitrisant rien à ce sujet j'ai toujours retardé.
Alors j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire ? Les mettre en tube a essai ? Il y a... si je ne dis pas de bêtise une reine et 3/4 ouvrières (couvain ?je ne pense pas)
D'autre part, hier j'ai vu une reine fourmi et pensant que c'était celle des crematogaster je l'ai mise dans le pot de l'olivier et elle s'est mise dans le terreau ... sauf que maintenant je suis sur que ce n'était pas la reine des crematogaster puisque celle ci je l'ai aperçu en regardant dans la tige de bambou.
Je pense faire un post pour connaitre vos avis car j'en ai vraiment besoin.
J'ai bien vérifié qu'un post à ce sujet n'existait pas déjà et apparemment ce n'est pas le cas.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : mon prénom ^^
Comment j'ai connu le forum : via un compte sur YouTube
Principaux loisirs : Lecture, Informatique, Jeux de société, Shopping, Cuisine
Dernière modification par Seed noir le sam. 20 août 2022 12:31, modifié 1 fois.
Raison :Le nom des fourmis n'a pas d'accent (latin). :)