Couvain qui ne se développe pas en fondation

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Nalkozz
Larve 3
Larve 3
Messages : 75
Inscription : mer. 22 juin 2022 21:14
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Couvain qui ne se développe pas en fondation

Message non lu par Nalkozz »

Cool, au moins je n'étais pas parti pour faire des bêtises !
Malheureusement je ne vais pas pouvoir faire ça car c'est le frigo familial, du coup des denrées périssables cotoieraient Adiba pendant sa diapause.
Je verrais qu'elle température il fait car j'ai un garage non isolé, en espérant qu'il ne fasse pas trop froid mi-octobre. Sinon j'essaierai de convaincre ma femme de ne pas chauffer une des pièces de notre maison pour lui faire une descente graduelle, et non de 20 à 6° en 2 secondes.

Merci pour les réponses en tout cas, ça aide énormément et ça rassure de savoir que des gens avec de l'expérience puisse nous conseiller en cas de doute ou de problème ! :)
Avatar de l’utilisateur
Horace
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 257
Inscription : dim. 19 juil. 2009 22:49

Re: Couvain qui ne se développe pas en fondation

Message non lu par Horace »

Pour la diapause, tu pourrais placer la gyne au garage dans une boîte bien isolée. J'imagine qu'il doit faire 8-12°C dans ce garage en hiver, c'est idéal pour la diapause. Tu pourrais même garder la gyne à température ambiante, elle fera sa diapause quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nalkozz
Larve 3
Larve 3
Messages : 75
Inscription : mer. 22 juin 2022 21:14
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Couvain qui ne se développe pas en fondation

Message non lu par Nalkozz »

Je ne tenterai pas le garage, car comme il n'est pas isolé, l'hiver dernier il gelait dedans. Mais le frigo ça ira très bien ! :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »