Donc ton système d'humidification se fera par le dessus, en injectant l'eau.
Tu risques d'avoir les chambres basses très humides (par gravité) et les chambres hautes complètement sèches. À mon avis ce n'est pas viable, de plus le coton finira par moisir, il vaut mieux utiliser de la mousse Mélamine (éponge magique) ou bien de la mousse PVA. Je te conseille de revoir le système.
Soit tu crées une mèche en partie basse de ton
nid, cette mèche trempera dans un petit bac rempli d'eau et l'humidité se dispersera grâce à la capillarité du
BC. Il faudra faire quelques tests afin de bien dimensionner la mèche pour obtenir la surface humide souhaitée. Cette technique a l'avantage d'avoir beaucoup d'autonomie.
Soit tu crées une ou plusieurs chambres borgnes qui ne seront donc pas reliées aux galeries, elles seront de préférence en partie haute du nid. Le plexiglas devra être percé afin d'injecter de l'eau dans ces chambres.
Ce système à l'avantage en terme de gestion, si ton nid est trop humide il te suffira de réduire la quantité d'eau injectée et la périodicité du remplissage.
C'est aussi plus facile à réaliser, mais il y a un inconvénient : l'autonomie.
Qui ne sera guère plus d'une semaine.
Il existe évidemment d'autres systèmes, les deux que je viens de t'exposer ici sont les plus utilisés pour un nid de type vertical en BC, ce sont des techniques approuvées...