J’ai failli l’acheter le
nid 2.
Mais j’en ai pris un différent pour mes Messor. Le même style que le 1 mais avec des modules en plus.
Et vu le résultat de l’abreuvoir extérieur par mèche et du succès des galeries avec cette espèce je te suggère de prendre le temps d’y réfléchir.
Tu pourras le voir dans mon blog si tu es curieux. Moi j’ai pris la version style jouet.
Je pense que le système d’humidification doit être plus simple à gérer avec des éprouvettes aussi. Sur le 1 la mousse humidifie toutes les galeries et est très simple à recharger. Et ça tient longtemps en plus. Je l’ai pas remplis depuis 2 semaines contrairement à l’abreuvoir externe.
Je suis pas sur que les Messor seraient mieux dans des éprouvettes. Il y a que les habitués qui pourront te dire mais elles aiment vraiment se coller ensemble dans des coins étroits je pense. Et les galeries sont modulables. Il y en a 3 à ouvrir au fur et à mesure.
Si j’arrive à voir une belle colonie de Camponotus fedstchenkoi ça sera probablement le nid qu’elles auront par contre. Avec moitié de tubes en plâtre je pense.
Ce modèle a déjà bien prouvé ses qualités je pense avec de nombreux éleveurs.