Voilà, l'espace pour échanger, poser des questions est ouvert !
Sentez-vous libre de vous y exprimer ! Je ne mords pas , je ne pique pas... je suis comme mes fourmis, timide et pas méchant ( sauf si on m'embête !) !

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 15:54 Les miennes aussi de Messor barbarus en toute jeune fondation sont calmes, et leur maman est une bonne grosse mère qui se la coule douce au milieu de ses filles, des graines de pissenlit et du couvain. Le tuyau d'accès au monde extérieur est comme chez toi obturé par des petits cailloux, et la bidoche d'insectes est naturellement boudée. Je leur donne du blanc de poulet réduit en miettes ainsi que du Bhatkar sans savoir si elles y touchent vraiment. Une réserve d'eau est à leur disposition dans un bouchon pour qu'elles puissent étancher leur soif.
Du coup je ne peux que constater que nous sommes tout deux au même point avec cette espèce qu'il faut laisser aller piane-piane tant qu'elle ne manque de rien.![]()
Vivement que tes nouvelles petites protégées arrivent, qu'on sache enfin de qui il s'agit.![]()

Coucou,
C'est marrant, ce snobisme pour la viande d'insecte ! Pour les autres graines aussi, d'ailleurs. J'ai essayé de leur donner de petites graminées trouvées en bas de chez moi. C'est un petit terrain qui est quasi laissé à l'état sauvage, (y'a pas un pet de pesticide, le proprio y passe juste un coup de débroussailleuse de temps en temps). En ce moment, j'y ramasse des graines de pissenlit par paquets entiers (mes voisins doivent d'ailleurs se demander ce que je fabrique avec !) et je me suis dit "tiens, on va essayer !"
Bah nop, elles n'en veulent pas !![]()
...
...
...

Elouan a écrit : ↑mer. 8 mai 2024 12:43 En fait, j'ai dû mal m'exprimer, elles adorent les graines de pissenlit. Celles d'alpiste aussi, j'ai vu qu'elles parvenaient à les ronger, mais le pissenlit, c 'est comme le poulet ! C'est la vie !
Donc je récolte... elles sont douées quand même ces fourmis, elles nous font bosser comme les ouvrières !
Oxxo ? oups, là j'ai du mal à suivre ! ou je suis mal réveillé...![]()
Forum