[Blog] le CREMATO-KINGDOM de natant

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

[Blog] le CREMATO-KINGDOM de natant

Message non lu par natant »

Bonjour !!!! *salut*

Aujourd'hui, mercredi 19 juin 2024, est un grand jour. Ce jour signe l'avènement d'une nouvelle ère, et d'un nouveaux royaume; CREMATO-KINGDOM. :])
En l'an 1 de ce jeune royaume, j'ai eu l'honneur de recevoir madame la reine, ainsi que sa première sujette, dans un colis très bien protégé. Etat actuel du royaume; 1 reine magnifique et 1 paysanne, qui s'occupera d'elle tout au long de sa vie. Mais ce n'est pas tout ! Car, dans son impériale dignité, madame la reine à accueilli pendant le voyage 5 nymphes, qui deviendront bientôt de fidèles sujettes.
Dès leur arrivée, je vérifie la réserve d'eau du CREMATO-KINGDOM; tout va bien. Le couvain; tout va bien. La reine, bien évidemment; Elle reste digne, malgré l'effort donné durant le transport (5 jours ! :slap: ).
Je vous envoie maintenant des photos de ce royaume en expansion, et vous informe d'une chose; 1 jour pour nous, ridicules humains que nous sommes = 1 an dans le royaume de CREMATO-KINGDOM.

Le Q/R est ici;viewtopic.php?t=35002
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Blog] le CREMATO-KINGDOM de natant

Bonjours à tous !! *salut*

Aujourd'hui, en l'an 3 du célèbre, redouté, et magnifique CREMATO-KINGDOM, je vous apporte des bonnes nouvelles. :hihi:

Madame la reine, dans son extrême bonté, a donné naissances à 15 petits oeufs, qui sont choyés par les 2 ouvrières de la reine. Parce que oui ! Une nouvelle citoyenne à pointée le bout de ses antennes, et 4 autres vont apparaître dans les années qui vont suivre. :roll:

Suite à un buffet organisé en l'honneur de la reine (le plat de résistance étant de la gelée gout myrtille :-P ) la reine à repris des forces, et a officiellement passé un accord avec moi (d'ailleurs, j'en suis très honoré) ; je lui fourni les gelées qu'elle aime (facile, elle aime tout :-D ) et, en échange, j'ai l'honneur de pouvoir l'observer. *love*
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Bonjour à tous !! *salut*

Aujourd'hui, en l'an 11 du CREMATO-KINGDOM, j'apporte (encore ! :mrgreen: ) de bonnes nouvelles. Désormais, 5 courageuses ouvrières sont au côté de sa majesté. Je leur ai fourni une magnifique ADC, la même que celle de mes Lasius, et j'ai procédé à un nourrissage en règle; gelée et morceaux de mouche (bien évidemment passé au frigo pendant 72h *good* ) et les paysannes de ce magnifique royaume se sont littéralement jetées dessus.

A propos, sachez que j'ai enfin pu entendre le prénom de la reine \o/ . J'écoutait une discussion, entre 2 ouvrières, quand, soudain, l'une d'elle prononça ces paroles;
-" La reine AZTECA à encore donné de nouveaux œufs ? Allez, dit combien !!
-Attend, je crois qu'on est observée.
-Meuh naan, y a ri.... Attend, l'humain, il était pas là, avant, si ?"

Donc voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! *salut*
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Bonjour à tous !! *salut*

Alors, petit post...
Déjà, je soupçonne les ouvrières de m'avoir roulé dans la farine concernant le nom de la reine... Je sais pas pourquoi, mais bon...
Mis à part ceci, j'ai donné une grande Aire de chasse à la colonie, la première que j'ai faite, d'ailleurs, et j'en suis assez fier; une photo à la fin du post.
Désormais, en l'an 46 du CREMATO-KINGDOM, 7 vaillantes ouvrières accompagne notre reine. Elles sont courageuses, et le couvain commence à exploser. Voili voilou !
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Hello tout le monde !! *salut*

Alors, 3 mois sans aucune nouvelle, c'est qu'il y a une raison.

En trois mois, il n'y a eu aucun développement, le couvain n'évolue plus. :'( Toujours 7 ouvrières, je les ai sorties de l'adc que j'avais faite (elle sentait le moisi, et je voulais pas prendre de risque) et elles sont maintenant en tube. Je les nourries au liquide sucré, faut qu'elles se préparent en vue de l'hibernation qui approche.
Assez déçu par cette colonie, j'espérais avoir la centaine d'ouvrières avant la fin de l'année, et ben c'est raté. :mur: :mur:

Voili voilou !
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Hello tout le monde !
J'ai regardé comment se passait la diapause des petites, et bien ça commence mal puisque la reine est très faible, elle est sur le dos et agite un peu les pattes, mais c'est tout. Elles sont toujours sept, aucune perte même au niveau du (faible) couvain. J'espère qu'elles vont passer l'hiver, j'ai pour projet de les faire exploser et de les mettre dans un nid en bois l'année prochaine.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Hello, la reine est morte, ainsi que toutes les ouvrières, et je n'ai aucune idée de la cause de la mort. La reine agonisait quand je les ai regardées, je l'ai donc mise au congélateur pour abréger ses souffrances. Sujet à clôturer.

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »