Commande sur internet
					Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
	Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Commande sur internet
Bonjour,
En recherchant une colonie sur internet sachant que sur le forum les dons paraissent épuisés, je suis tombé sur le site *nth*use.es.
Ce site indique que les colonies de fourmis sont gratuites moyennant les frais de port.
Avez vous déjà commandé sur ce site ? Est-il fiable ?
Merci.

En recherchant une colonie sur internet sachant que sur le forum les dons paraissent épuisés, je suis tombé sur le site *nth*use.es.
Ce site indique que les colonies de fourmis sont gratuites moyennant les frais de port.
Avez vous déjà commandé sur ce site ? Est-il fiable ?
Merci.
					Dernière modification par Seed noir le jeu. 27 juin 2024 19:07, modifié 2 fois.

Raison : Merci de respecter la charte du forum et de ne pas faire de pub pour les sites marchands de fourmis...

Raison : Merci de respecter la charte du forum et de ne pas faire de pub pour les sites marchands de fourmis...
Re: Commande sur internet
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais passé de commande chez eux. Cependant, j'ai trouvé un ancien sujet sur le forum où les utilisateurs donnent leurs avis sur ce site. Voici le lien : https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/lien/637763
J'espère que cela pourra t'aider ^^

Pour ma part, je n'ai jamais passé de commande chez eux. Cependant, j'ai trouvé un ancien sujet sur le forum où les utilisateurs donnent leurs avis sur ce site. Voici le lien : https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/lien/637763
J'espère que cela pourra t'aider ^^
Heureux éleveur de Tetramorium caespitum, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris et en de Camponotus cruentatus  

- Marmoun
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Je t'ai mp a ce sujet, site professionnel de qualité.

Fondations : 
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph

- Marie Aromat
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Pour ma part mon avis est dans le lien ci dessus  

Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.

- Marmoun
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Je viens de faire pareil, je pense que c'est bien de mettre des avis à jours.
Perso j'adore ce vendeur, mais c'est mon avis personnel. Et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec leurs colonies.
De plus il offre un grand choix de matériel intéressant à des très bons prix.
Ps : un ami vient de prendre une colonie de Messor chez eux, il est ravis. Il a une belle colonie de 30 ouvrières mini. Il les a depuis 1 mois environ.
Fondations : 

Salut, regarde mes sujets.
Tout vient de chez eux.
Par contre si tu commandes que des fourmis, tu auras une reine et quelques ouvrières. Ce qui fait que tu auras des mois avant d'en faire quoique ce soit. Ça sert à rien, à toi plutôt d'aller à la chasse au gynes (et c'est plus gratifiant)
Si tu commandes avec un nid, alors elles seront prêtes à y aller, donc plus avancées et plus nombreuses.
J'habite pas loin de l'Espagne, je reçois les colis en 2 jours.

Tout vient de chez eux.
Par contre si tu commandes que des fourmis, tu auras une reine et quelques ouvrières. Ce qui fait que tu auras des mois avant d'en faire quoique ce soit. Ça sert à rien, à toi plutôt d'aller à la chasse au gynes (et c'est plus gratifiant)
Si tu commandes avec un nid, alors elles seront prêtes à y aller, donc plus avancées et plus nombreuses.
J'habite pas loin de l'Espagne, je reçois les colis en 2 jours.
					Dernière modification par Seed noir le jeu. 27 juin 2024 19:09, modifié 1 fois.

Raison : Une phrase se termine par un point.

Raison : Une phrase se termine par un point.
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle 
Didier a encore des fondations avec des Gynes+W+couvain d'essaimage 2023... C'est de chez lui que viennent mes Messor barbarus.

On ne peut pas commander QUE des fourmis. Il faut commander autre chose, et la reine ( ou la fondation) est alors gratuite (prévoir 15 balles de fdp quand même !). Je ne dirais pas que ça ne sert à rien d'acheter une fondation. D'abord, des Messor, on n'en a pas dans le nord de la France. Donc, le coup d'aller chercher dans la nature, ça ne marche pas pour toutes les espèces ni pour tout le monde ! Ensuite, on peut préférer, pour commencer, une petite fondation, histoire de se rassurer et de ne pas être trop impatient. Une reine seule, faut pas la déranger, c'est frustrant au possible, surtout quand on débute. Une petite fondation, on peut au moins observer quelque chose !
Et ça n'empêche pas, à côté, d'aller à la chasse aux gynes dans la nature !

Sinon, mon petit témoignage sur ce site : colis reçu trois jours après ma commande. Le transport n'a pris que deux jours, de l'Espagne au fond de la Bretagne. Colis très bien sécurisé. Ma petite fondation de Messor barbarus ( elle comptait déjà une quinzaine d'ouvrières et non, je n'ai pas eu à acheter de nid pour cela) est toujours là deux mois après et prospère.
- Marmoun
- Gyne Fécondée 
- Genre :
@Elouan
"On ne peut pas commander QUE des fourmis."
Si si tu le peux, tu rajoutes ta fourmi gratuite dans ton panier et tu payes juste les frais de port de 15€.

"On ne peut pas commander QUE des fourmis."
Si si tu le peux, tu rajoutes ta fourmi gratuite dans ton panier et tu payes juste les frais de port de 15€.
Fondations : 

Mea culpa, j'avais mal compris le bandeau du site  à ce propos ( et j'avais besoin de matos à l'époque, donc je n'avais pas cherché à faire de commande avec une seule fourmi. Surtout à 14 balles de frais de port, autant les rentabiliser).

Forum