Bonjour et bienvenue au sein de notre super Forum comme tu dis !
_nicolas a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 06:28
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec l'humidité ? J'ai lu que c'était crucial pour le bien-être des reines et des ouvrières. Et niveau alimentation, vous avez des trucs qui fonctionnent bien pour vos colonies ?
Pour ce qui est de l'humidité, ainsi que la température et l'alimentation, tout dépend de l'espèce choisie.
Il arrive parfois que de la buée se forme contre les vitres des
nids lorsque l'hygrométrie est trop importante, mais cela se résout facilement par une circulation de l'air dans leurs galeries ou par un contrôle de leur température, ou par un dosage approprié de l'apport en eau dans la zone destinée à leur humidification. Bien souvent, concernant les espèces peu exigeantes sur cette question et se contentant du taux d'humidité ambiante, une réserve d'eau installée dans l'
ADC suffit.
Le régime alimentaire varie lui aussi en fonction des espèces élevées, et les membres du Forum sauront te conseiller sur le choix des menus à leur proposer mais également des recettes à leur concocter soi-même.
Pour clore mon accueil, je souhaite que tu nous racontes ton élevage de
Lasius niger, son âge, dans quel antarium (nid + ADC) il est logé, et comment tu t'en occupes qui nous renseignerait en lien avec tes interrogations.
Dans l'attente de tout ceci...