Moi c’est titouan, passionné de myrmécologie depuis plusieurs années.
J’adore observer, identifier et en apprendre toujours plus sur les fourmis : leur organisation, leurs comportements, et la richesse incroyable des espèces.
J’élève quelques colonies chez moi et je passe pas mal de temps à les observer, que ce soit en nature ou en terrarium.
Je me suis inscrit ici pour discuter, poser des questions, aider si je peux, et surtout continuer à découvrir ce monde fascinant des fourmis.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : parce que je voulais pas donner mon prénom
Dernière modification par Seed noir le lun. 12 mai 2025 19:07, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
un passioné a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 18:50
J’élève quelques colonies chez moi et je passe pas mal de temps à les observer, que ce soit en nature ou en terrarium.
Voilà une bonne chose consistant à observer les fourmis dans leur environnement naturel, ce que j'ai fait dans ma jeunesse et continue à faire aujourd'hui quand j'ai un moment de libre.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : parce que je ne voulais pas donner mon prénom.
[*]
Ben, du coup, tu ne t'appelles pas Titouan si tu n'as pas désiré donner ton prénom ici ?
Qualités : curieux[/list]
La curiosité est l'une des qualités qui permit jadis à l'homme d'évoluer puis de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Sois le bienvenu parmi nous, jeune padawan des fourmis !
PS : "passionné" prend deux n et non un.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.