Si je vous disais que je me suis lancé dans l'élevage de fourmis avec les connaissances nécessaires et en prenant le temps de me renseigner, vous seriez sûrement convaincus. Pourtant cela serait mentir.
C'est à seulement 12 ans que j'ai fait l'acquisition de ma première fondation, des Messor barbarus. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'un jour patatra l'étagère sur laquelle se trouvait ma colonie s'écroule. Dégâts humains ?
Heureusement aucun.
Mes fourmis par contre n'ont pas eu cette chance, une véritable tragédie, mise à part quelques ouvrières rien. Donc l'aventure s'arrête là et se passe quelques années pendant lesquelles je reste fasciné par la myrmécologie (merci Yacci vidéo et ses blogs Messor ainsi que Fourmis des pleines sur ytb).
On en arrive à aujourd'hui, j'ai 17 ans et je décide de me relancer avec cette fois des Lasius niger pour changer des granivores (en tant que passionné de petites bêtes ça me permet au passage de justifier l'élevage d'insectes nourriciers au yeux de mes parents). Voilà donc mon rapport aux fourmis.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : c'est mon père qui me l'a fait il y a de ça 10-11 ans
Comment j'ai connu le forum : J'avais des problèmes avec ma colonie de Messor barbarus
Espèces actuellement maintenues : Lasius niger
Espèces anciennement maintenues : Messor barbarus
Principaux loisirs : Sport, Jardinage, Bricolage
Dernière modification par Seed noir le mar. 17 juin 2025 19:06, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.