Je suis tout nouveau dans le monde de la myrmécologie, mais je m’y plonge avec énormément de curiosité et d’enthousiasme.
Cela fait quelque temps que j’observe de loin ce petit monde organisé et fascinant, et j’ai enfin décidé de franchir le pas pour me lancer dans l’élevage de ma première colonie.
En attendant de me salir les mains (et peut-être me faire pincer les doigts), je lis, je regarde, je prends des notes… bref, j’anticipe. D’où mon pseudo !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Antlcipation, pour le jeu de mots avec "ant" et parce que je suis du genre à me documenter à fond avant de me lancer. J’aime comprendre comment tout fonctionne en amont, surtout quand il s’agit d’êtres aussi organisés que les fourmis !
Comment j'ai connu le forum : En tombant sur plusieurs discussions en ligne pendant mes recherches. Le sérieux et la passion qui se dégagent du forum m’ont convaincu de m’inscrire.
Espèces actuellement maintenues : Aucune pour l’instant, mais je me prépare activement à accueillir ma première colonie. Les Lasius niger me semblent parfaites pour débuter, et les Messor barbarus m’attirent aussi beaucoup.
Espèces anciennement maintenues : Aucune, je pars de zéro.