[Q/R] Messor cephalotes de Azra

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
Azra
Larve 3
Larve 3
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mai 2025 21:57
Localisation : Vitry le François (51)
Genre :

[Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Azra »

Coucou !

Messor cephalotes *salut*

Blog ici :arrow: viewtopic.php?t=35649
Colonie : Messor barbarus - Messor cephalotes
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Bouboulou »

Coucou ! *salut*

Super ce Blog ! Hâte de voir l'évolution de tes Messor cephalotes ! C'est vraiment une espèce magnifique :-o
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3104
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Mic »

Restez donc connectés pour suivre l'évolution de ce petit monde miniature *good*

Euh monde miniature pas tant que ça ! La reine et les major sont de sacrés bestiaux ?!
Belle espèce !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1126
Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Gigantiosp59 »

Superbe espèce ! Bon courage sûr le long terme XD!
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1558
Inscription : lun. 2 sept. 2024 16:24
Localisation : Morbihan Bretagne
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Elec »

Bonne chance !!! :)
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Avatar de l’utilisateur
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1189
Inscription : mer. 16 oct. 2024 20:06
Localisation : Finistère
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Lorette »

Elle est énorme !!! Hâte de voir la suite de l’aventure !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Avatar de l'utilisateur
Azra
Larve 3
Larve 3
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mai 2025 21:57
Localisation : Vitry le François (51)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Azra »

Hey !

Merci à vous ! *salut*
Bouboulou a écrit : mer. 25 juin 2025 11:13 Coucou ! *salut*

Super ce Blog ! Hâte de voir l'évolution de tes Messor cephalotes ! C'est vraiment une espèce magnifique :-o

Merci à toi ! Une fois la machine lancée, de belles photos vont apparaître et puis je vais créer une fiche d'élevage :hihi:
Mic a écrit : mer. 25 juin 2025 11:51
Restez donc connectés pour suivre l'évolution de ce petit monde miniature *good*

Euh monde miniature pas tant que ça ! La reine et les major sont de sacrés bestiaux ?!
Belle espèce !

Oui il est exact, quand la grosse major va apparaître ça va être impressionnant !

Gigantiosp59 a écrit : mer. 25 juin 2025 11:57 Superbe espèce ! Bon courage sûr le long terme XD!

oui lol , 1/2 millions ça va être sportif :mrgreen:

Elec a écrit : mer. 25 juin 2025 17:26 Bonne chance !!! :)

*merci*
Lorette a écrit : mer. 25 juin 2025 19:56 Elle est énorme !!! Hâte de voir la suite de l’aventure !

Oui c'est fou quand tu la mets à coté de la barbarus, lors du prochain contrôle je vais la mettre à coté pour comparer. :-)
Colonie : Messor barbarus - Messor cephalotes
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3119
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Marmoun »

Triste cette gyne morte, par contre, je te rappelle que de récupérer une gyne avec des ouvrières en nature est du pillage.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Azra
Larve 3
Larve 3
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mai 2025 21:57
Localisation : Vitry le François (51)
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Azra »

Je ne vais pas en Nature mais directement dans une société francaise qui fait des élévages et chercher en main propre ce sera donc moi qui fera la propre poste :)
Colonie : Messor barbarus - Messor cephalotes
Avatar de l’utilisateur
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : mer. 6 sept. 2023 16:01
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Messor cephalotes de Azra

Message non lu par Phasman »

Je suis vraiment désolé pour toi, elle avait l'air bien partie. :( La prochaine sera la bonne ! :)
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »