Quelle espèce ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Quelle espèce ?
Je crée sur ce sujet car ma "Tetramorium" a eu une ouvrière, sauf que : l'ouvrière n'est pas une Tetramorium ! Trop grande, trop fine, tête ronde, marron foncé et non noir, le comportement ne va pas, trop peureuses etc...voici quelques photos, j'espère que vous pourrez m'aider. Elle mesure 6 ou 7 mm la gyne et deux ou trois mm l'ouvrière
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Messages : 2695
- Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
- Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
Gyne et ouvrière Aphaenogaster subterranea, encore et toujours, vu qu'un autre membre vient de découvrir une femelle tout récemment et parce que cette espèce essaime en ce moment jusqu'à fin août. 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
Merci beaucoup ! Aurais tu des conseils pour subvenir à ses demandes ?
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Messages : 2695
- Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
- Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
Sur les sites marchands en ligne ils expliquent comment maintenir telle ou telle espèce en élevage. Je ne suis pas un spécialiste en Aphaenogaster subterranea, désolé. 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Bouboulou
- Modérateur
- Messages : 1276
- Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
- Localisation : Toulouse (31)
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
@I-D-É-MYR.Dijon, tu dégaines l'Aphaenogaster subterranea comme un pro !
Bien joué, perso, j'ai un peu de mal à l'identifier correctement
Je n'en ai encore jamais vu en vrai.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Re: Quelle espèce ?
Ok d'accordI-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 20:02 Sur les sites marchands en ligne ils expliquent comment maintenir telle ou telle espèce en élevage.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Messages : 2695
- Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
- Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
Et en plus c'est sur MyrmécoFourmis.org. Bien joué Seed noir ! 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Messages : 325
- Inscription : dim. 26 mai 2024 17:57
- Localisation : Zone de Seine-et-Marne
- Genre :
Re: Quelle espèce ?
Seed noir a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 20:31Ok d'accordI-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 20:02 Sur les sites marchands en ligne ils expliquent comment maintenir telle ou telle espèce en élevage., sinon il y a un forum qui s'est embêté à faire une fiche d'élevage pour cette espèce : viewtopic.php?t=6280
Ah bah juste après j'ai foncé éplucher le forum sur cette espèce !
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
Forum
